Prizee : Prizeefrance.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
N°1 sur PrizeeAccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Pour ceux qui aiment bien l'orthographe...

Aller en bas 
+14
sol17p
Bassem11
Benja0109
Tonks84
Iakout
Bichon63
Cael18
Tony112
Vking1
Blorkman
Floflo9597
Azertyty89
Delrice
Jimm93
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bichon63
Administrateur
Bichon63


Masculin
Messages : 5917
Date d'inscription : 13/08/2008

Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment bien l'orthographe...   Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... - Page 4 Icon_minitime1Sam 30 Mai 2009, 12:14

MP envoye
Revenir en haut Aller en bas
-Sept-
Junior II
Junior II
-Sept-


Messages : 25
Date d'inscription : 30/05/2009

Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment bien l'orthographe...   Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... - Page 4 Icon_minitime1Sam 30 Mai 2009, 14:42

On a le droit de demander à la prof' de français ? sole


Edit : Pas de rouge. Réservé aux admins.
sole
Revenir en haut Aller en bas
Jimm93
Actif III
Actif III
Jimm93


Masculin
Messages : 672
Date d'inscription : 30/12/2007

Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment bien l'orthographe...   Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... - Page 4 Icon_minitime1Sam 30 Mai 2009, 16:03

-Sept- a écrit:
On a le droit de demander à la prof' de français ? sole

Bonjour,

Oui, si tu veux ! sole
Revenir en haut Aller en bas
Tony112
Administrateur
Tony112


Masculin
Messages : 11006
Date d'inscription : 23/06/2008

Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment bien l'orthographe...   Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... - Page 4 Icon_minitime1Sam 30 Mai 2009, 16:05

Sept Merci de ne pas utiliser le rouge pour tes messages, ce n'est pas la 1ere fois donc évite s'il te plait. hi
Revenir en haut Aller en bas
http://prizeefrance.creadunet.com
Benja0109
Actif II
Actif II
Benja0109


Masculin
Messages : 554
Date d'inscription : 18/02/2008

Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment bien l'orthographe...   Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... - Page 4 Icon_minitime1Dim 31 Mai 2009, 12:55

envoyé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vking1
Marechal IV
Marechal IV
Vking1


Masculin
Messages : 3673
Date d'inscription : 15/10/2008

Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment bien l'orthographe...   Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... - Page 4 Icon_minitime1Dim 31 Mai 2009, 17:59

MP envoyé, c'était pas facile! sole
Revenir en haut Aller en bas
Vking1
Marechal IV
Marechal IV
Vking1


Masculin
Messages : 3673
Date d'inscription : 15/10/2008

Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment bien l'orthographe...   Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... - Page 4 Icon_minitime1Sam 06 Juin 2009, 20:45

Up up up angel

Jimm,

J'ai vu que tu n'as pas lu mon message envoyé le 31 mai et le concours est fini!
Revenir en haut Aller en bas
Caron0316
Actif I
Actif I
Caron0316


Masculin
Messages : 254
Date d'inscription : 11/05/2009

Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... - Page 4 Empty
MessageSujet: .....   Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... - Page 4 Icon_minitime1Dim 07 Juin 2009, 02:15

Un coucours de dinguerie m'irait mieux sole
Revenir en haut Aller en bas
Vking1
Marechal IV
Marechal IV
Vking1


Masculin
Messages : 3673
Date d'inscription : 15/10/2008

Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment bien l'orthographe...   Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... - Page 4 Icon_minitime1Dim 07 Juin 2009, 09:22

Tu es là Jimm ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vking1
Marechal IV
Marechal IV
Vking1


Masculin
Messages : 3673
Date d'inscription : 15/10/2008

Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment bien l'orthographe...   Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... - Page 4 Icon_minitime1Dim 07 Juin 2009, 19:17

Je crois qu'il a oublié... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Jimm93
Actif III
Actif III
Jimm93


Masculin
Messages : 672
Date d'inscription : 30/12/2007

Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment bien l'orthographe...   Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... - Page 4 Icon_minitime1Dim 07 Juin 2009, 19:19

Vking1 a écrit:
Je crois qu'il a oublié... mdr
Bonsoir,

Je suis désolé pour ce retard. Je fais les résultats et vous les transmets tout de suite après. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vking1
Marechal IV
Marechal IV
Vking1


Masculin
Messages : 3673
Date d'inscription : 15/10/2008

Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment bien l'orthographe...   Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... - Page 4 Icon_minitime1Dim 07 Juin 2009, 19:22

Jimm,

J'ai remarqué que tu n'as pas lu mon message envoyé le 31 mai pour ce concours, tu l'as bien reçu?
Revenir en haut Aller en bas
Jimm93
Actif III
Actif III
Jimm93


Masculin
Messages : 672
Date d'inscription : 30/12/2007

Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment bien l'orthographe...   Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... - Page 4 Icon_minitime1Dim 07 Juin 2009, 19:23

C'est normal. Je lis du plus ancien au plus récent pour départager les joueurs en cas d'égalité. Je vais bientôt le lire. rose
Revenir en haut Aller en bas
Vking1
Marechal IV
Marechal IV
Vking1


Masculin
Messages : 3673
Date d'inscription : 15/10/2008

Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment bien l'orthographe...   Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... - Page 4 Icon_minitime1Dim 07 Juin 2009, 19:27

Jimm93 a écrit:
C'est normal. Je lis du plus ancien au plus récent pour départager les joueurs en cas d'égalité. Je vais bientôt le lire. rose

D'accord, j'ai eu peur que tu ne l'ai pas reçu oeil
Revenir en haut Aller en bas
Jimm93
Actif III
Actif III
Jimm93


Masculin
Messages : 672
Date d'inscription : 30/12/2007

Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment bien l'orthographe...   Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... - Page 4 Icon_minitime1Dim 07 Juin 2009, 20:27

Bonjour,

Voici la correction des textes du test d'orthographe. Un deuxième message sera posté pour la correction du quiz de culture générale.
Je souhaite féliciter tous les participants. Un grand bravo aux deux gagnants ! Very Happy




  • Voici la correction des textes :

    • TEXTE I :

      Lorsque je pellette les quelque trente centimètres de neige accumulés au cours de la dernière tempête, je me mets à rêvasser et j'essaie de me rappeler les couleurs de la nature tandis que tout est encore blanc. Je ralentis alors le rythme et laisse libre cours à mon imagination. Un sourire se dessine sur mes lèvres lorsque je revois les arbres vert tendre et que je me remémore le pépiement des friquets. Tout à coup, un bruit menaçant me ramène à la réalité. Je fouille du regard l'horizon et distingue, au loin, une lumière pâle. Ma curiosité est piquée : je suis à l'affût. Je fixe cet éclat diffus et soudain, tout s'éclaire! C'est le chasse-neige qui fait sa dernière tournée!

    • TEXTE II :

      Censé être omniscient, cette espèce de Gutenberg de carnaval n'est en réalité qu'un misérable ignorant. Qu'est-ce qu'un cadratin, un pica, un cicéro, une fausse page, un elzévir de dix points, une esperluette, des onciales, des culs-de-lampe? Dans cette épigraphe, entre cet acronyme et cet astérisque, y a-t-il l'espace insécable habituelle?... Monsieur ne sait pas!

    • TEXTE III :

      Chère Charlotte, je ne peux me résoudre à te parler de vive voix de ce qui me préoccupe et je ne peux plus te le cacher, alors j'ai décidé de t'écrire. Depuis que je te connais, je ne cesse de me remettre en question. Tu l'as sans doute remarqué, je me vante souvent de ma vie d'éternel célibataire et de mes nombreuses conquêtes éphémères. Mais la vérité, c'est que ma vie me semble bien triste quand je la compare à celle que je pourrais mener avec toi. Le premier jour que je t'ai vue, je t'ai tout de suite trouvée séduisante; cependant, je n'ai pas osé aller vers toi. J'ai appris à te connaître petit à petit et je t'appréciais chaque jour davantage. Aujourd'hui, je ne cesse de penser à toi. Je me surprends parfois à rêver d'avenir, de choses auxquelles je n'aurais jamais cru songer un jour... Charlotte, je suis amoureux de toi. J'aimerais beaucoup entreprendre une relation sérieuse avec toi. J'ose espérer que cette proposition ne te semblera pas complètement farfelue et que tu accepteras de me rencontrer vendredi, à 17 h, au café Chez Julien. J'aimerais discuter avec toi de mes sentiments et, bien sûr, de ce que tu en penses.


  • Voici la liste des participants et leur note :

      - Bichon63 :
        Texte I : 11 bonnes réponses : + 11 pts. Total : 11/11
        Texte II : 10 bonnes réponses : + 10 pts. Total : 10/10
        Texte III : 10 bonnes réponses : + 10 pts. Total : 10/10
        TOTAL : 31/31 soit 20,0/20


      - benja0109 :
        Texte I : 11 bonnes réponses : + 11 pts. Total : 11/11
        Texte II : 9 bonnes réponses : + 9 pts ; 1 mauvaise réponse : - 1,5 pt. Total : 7,5/10
        Texte III : 9 bonnes réponses : + 9 pts ; 1 mauvaise réponse : - 2 pts. Total : 7/10
        TOTAL : 25,5/31 soit 16,5/20


      - Vking1 :
        Texte I : 10 bonnes réponses : + 10 pts ; 1 mauvaise réponse : - 1 pt. Total : 9/11
        Texte II : 8 bonnes réponses : + 8 pts ; 2 mauvaises réponses et 1 faute supplémentaire : - 4,5 pts. Total : 3,5/10
        Texte III : 10 bonnes réponses : + 10 pts. Total : 10/10
        TOTAL : 22,5/31 soit 14,5/20




Bichon63 gagne 1 Pack+, benja0109 et Vking1 1 croquette d'Or. Ils vous seront envoyés dans la semaine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bichon63
Administrateur
Bichon63


Masculin
Messages : 5917
Date d'inscription : 13/08/2008

Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment bien l'orthographe...   Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... - Page 4 Icon_minitime1Dim 07 Juin 2009, 21:07

merci a toi et bravo a toutes et a tous
Revenir en haut Aller en bas
Vking1
Marechal IV
Marechal IV
Vking1


Masculin
Messages : 3673
Date d'inscription : 15/10/2008

Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment bien l'orthographe...   Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... - Page 4 Icon_minitime1Lun 08 Juin 2009, 18:24

Merci beaucoup Jimm amour
Revenir en haut Aller en bas
Bichon63
Administrateur
Bichon63


Masculin
Messages : 5917
Date d'inscription : 13/08/2008

Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment bien l'orthographe...   Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... - Page 4 Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2009, 22:05

c'est quand qu'on aura les gains jimm??
Revenir en haut Aller en bas
Vking1
Marechal IV
Marechal IV
Vking1


Masculin
Messages : 3673
Date d'inscription : 15/10/2008

Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment bien l'orthographe...   Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... - Page 4 Icon_minitime1Mer 17 Juin 2009, 09:49

Jimm,

Je sais pas pour les autres mais moi j'ai pas eu mes gains??? pale
Revenir en haut Aller en bas
Jimm93
Actif III
Actif III
Jimm93


Masculin
Messages : 672
Date d'inscription : 30/12/2007

Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment bien l'orthographe...   Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... - Page 4 Icon_minitime1Mer 17 Juin 2009, 13:18

Bonjour,

Tous les gains vous ont été envoyés.

Je vais essayer de refaire un concours à gains ce week-end. rose
Revenir en haut Aller en bas
Jimm93
Actif III
Actif III
Jimm93


Masculin
Messages : 672
Date d'inscription : 30/12/2007

Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment bien l'orthographe...   Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... - Page 4 Icon_minitime1Mar 23 Juin 2009, 20:24

Bonsoir,

Voici un nouveau concours ! Smile




DATE LIMITE D'ENVOI DES TEXTES CORRIGÉS :
Samedi 27 juin à 20h




Vous veillerez à bien faire ressortir vos réponses du reste du texte (par exemple : mettez-les en gras et/ou soulignez-les).

Le gagnant avec aucune faute/le moins de faute se verra récompensé d'1 Pack+.
En cas d'ex-aequo pour la 1ère place, c'est le plus rapide à envoyer les réponses qui sera considéré gagnant.


TEXTE - Consigne :

Corrigez les fautes contenues dans le texte suivant. Aide : il n'y a aucune erreur de ponctuation.

    Il y a quelque chose comme six années et demi, à la mi-mai, ou à la fin de mai, tandis qu'il se rendait, sur son vélo, de Saint-Hippolyte au lac des Deux Montagnes (ce qui était des plus banals, pour lui), Georges, un septuagénère, à l'époque, fut violament heurté par une Couguar, vis-à-vis un Dunkin' Donuts. Les deux policiers qui s'étaient vus aussitôt dépêcher sur les lieux même de l'accident se mirent à grifoner quelques avis de décès, sauf que notre homme, étonnemment, ne passa pas de vie à trépas.
Nombre total de réponses à trouver : 11
Barême : 1 mauvaise réponse : - 1 pt ; 1 bonne réponse : + 1 pt


Le gagnant est celui qui aura le plus de points !


Arrow Toutes les réponses sont à m'envoyer par MP. Aucune réponse sur ce topic.


Informations importantes :

• La liste des participants ainsi que leur note en plus de la correction du texte seront affichées sur ce topic quelques instants après la clôture du concours.
• Aucune réclamation ne sera acceptée pendant et/ou à la fin du concours.
• Si vous avez une quelconque question, vous êtes prié de la poser avant l'envoi de votre correction.
Revenir en haut Aller en bas
Vking1
Marechal IV
Marechal IV
Vking1


Masculin
Messages : 3673
Date d'inscription : 15/10/2008

Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment bien l'orthographe...   Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... - Page 4 Icon_minitime1Mar 23 Juin 2009, 20:40

MP envoyé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vking1
Marechal IV
Marechal IV
Vking1


Masculin
Messages : 3673
Date d'inscription : 15/10/2008

Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment bien l'orthographe...   Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... - Page 4 Icon_minitime1Mar 30 Juin 2009, 13:01

Jimm,

As tu la correction et le gagnant?
Revenir en haut Aller en bas
Demaisonhugo78
Marechal IV
Marechal IV
Demaisonhugo78


Masculin
Messages : 8332
Date d'inscription : 12/08/2008

Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment bien l'orthographe...   Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... - Page 4 Icon_minitime1Mar 30 Juin 2009, 14:01

Vking1 a écrit:
Jimm,

As tu la correction et le gagnant?

Mais arrête de l'agresser toutes les 5 minutes ça ne sert à rien il les donnera quand il sera là mais dire"es-tu là Jimm'" ça ne le fera pas venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vking1
Marechal IV
Marechal IV
Vking1


Masculin
Messages : 3673
Date d'inscription : 15/10/2008

Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment bien l'orthographe...   Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... - Page 4 Icon_minitime1Mar 30 Juin 2009, 14:39

Demaisonhugo78 a écrit:
Vking1 a écrit:
Jimm,

As tu la correction et le gagnant?

Mais arrête de l'agresser toutes les 5 minutes ça ne sert à rien il les donnera quand il sera là mais dire"es-tu là Jimm'" ça ne le fera pas venir Wink

Shocked C'est la première fois que je lui demande, je fais juste remonter ce topic pour savoir s'il ne l'a pas oublié car il est fini depuis samedi dernier et la dernière fois il avait oublié, c'est tout! discustable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment bien l'orthographe...   Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui aiment bien l'orthographe...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» A tous ceux qui aiment Linkin park
» pour ceux qui on pris mon code ava
» Fairy tail(pour ceux qui connaissent!!!)
» 2 croquettes pour tout ceux qui postent ici
» Coucou pour ceux qui me demandent des clics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prizee : Prizeefrance.com :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  

Partenaires: prizeemania - Gagner de l'argent - Astuces de jeux - Jeux - Jeux gratuits - Votre site ici ?

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit