Prizee : Prizeefrance.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
N°1 sur PrizeeAccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Pour ceux qui aiment bien l'orthographe...

Aller en bas 
+14
sol17p
Bassem11
Benja0109
Tonks84
Iakout
Bichon63
Cael18
Tony112
Vking1
Blorkman
Floflo9597
Azertyty89
Delrice
Jimm93
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jimm93
Actif III
Actif III
Jimm93


Masculin
Messages : 672
Date d'inscription : 30/12/2007

Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... Empty
MessageSujet: Pour ceux qui aiment bien l'orthographe...   Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... Icon_minitime1Mer 06 Mai 2009, 14:26

... ou d'autres qui veulent enrichir leurs connaissances ! Very Happy

Bonjour,

Je vous présente ce nouveau topic qui va consister à faire des concours d'orthographe entre les membres qui le voudront (aucune inscription demandée).

Les textes corrigés devront m'être envoyés par le biais de la messagerie privée du site.

Le meilleur d'entre vous (celui qui aura effectué la meilleure correction) gagnera 1 Pack+ à valider sur le site Prizee.com.

Un texte différent vous sera proposé chaque semaine et vous aurez jusqu'à la semaine suivante pour répondre.

Entre temps, je mettrai en ligne d'autres petits exercices que je vous corrigerai mais il n'y aura pas de gains.

Bon amusement à tous ! Smile


Dernière édition par Jimm93 le Mer 06 Mai 2009, 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jimm93
Actif III
Actif III
Jimm93


Masculin
Messages : 672
Date d'inscription : 30/12/2007

Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment bien l'orthographe...   Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... Icon_minitime1Mer 06 Mai 2009, 14:29



LE CONCOURS EST ANNULÉ POUR CAUSE DE TRICHERIE.




DATE LIMITE D'ENVOI DES TEXTES CORRIGÉS :
Mercredi 16 mai à 16h.




Voici le texte à corriger de cette semaine :

Dans le texte ci-dessous, on a changé le genre de dix mots. Rétablissez le genre de ces mots en modifiant le déterminant qui les précède ou l’adjectif qui les qualifie.

Citation :
La première fois que Noémie et Philippe se sont rencontrés, une abîme les séparait. Il lui parlait de tout sauf de lui : il lui disait que l'amiante est dangereuse pour la santé, qu'on est chanceux de vivre dans cette hémisphère, que l'aérogare de Portland est plus grand qu'il ne l'avait pensé. La question la plus personnelle qu'il avait abordée concernait ses douleurs au testicule gauche; Noémie, qui n'avait pas envie d'en savoir davantage, était alors devenue rouge comme un écrevisse. Malgré tout, après un intervalle de quelques jours, Noémie a consenti à revoir Philippe, qui lui proposait un souper au restaurant suivi d'un concert de musique classique. Au restaurant, ils ont tous deux affirmé que le potage manquait cruellement d'un épice : la coriandre. C'était là un amorce de bonne entente. La soirée s'est finalement révélée fort agréable. Ils étaient même heureux qu'il y ait une entracte, puisque cela leur a permis d'échanger sur l'excellent acoustique de la salle et sur les pièces qu'ils avaient préférées. Ils sont sortis de la salle ravis, en fredonnant, un octave plus haut, le dernier air qu'ils avaient entendu.

Exclamation Il faut réfléchir et/ou chercher sur Internet ou dans un dictionnaire pour trouver.

Arrow Toutes les réponses sont à m'envoyer par MP. Aucune réponse sur ce topic.


Dernière édition par Jimm93 le Jeu 07 Mai 2009, 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delrice
Marechal IV
Marechal IV
Delrice


Masculin
Messages : 6260
Date d'inscription : 14/04/2008

Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment bien l'orthographe...   Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... Icon_minitime1Mer 06 Mai 2009, 15:03

Et bah, superbe idée Jimm ! Smile

Ça va être dur, mais je vais essayer de la faire ce week-end ...
Revenir en haut Aller en bas
Azertyty89
Administrateur
Azertyty89


Masculin
Messages : 3563
Date d'inscription : 03/01/2008

Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment bien l'orthographe...   Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... Icon_minitime1Mer 06 Mai 2009, 15:03

Merci Jimmy pour ce petit concours (et un plus pour l'animation Very Happy !)

J'y participerai si j'en ai la possibilité (sans gagner le Pack bien sûr)

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ced-attitude-x.skyrock.com/
Jimm93
Actif III
Actif III
Jimm93


Masculin
Messages : 672
Date d'inscription : 30/12/2007

Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment bien l'orthographe...   Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... Icon_minitime1Mer 06 Mai 2009, 15:27

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos commentaires.
En fonction des réponses que j'obtiendrai, je mettrai peut-être un exercice plus simple la semaine prochaine.

Bonne chance. sole
Revenir en haut Aller en bas
Floflo9597
Marechal II
Marechal II
Floflo9597


Masculin
Messages : 1530
Date d'inscription : 05/06/2008

Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment bien l'orthographe...   Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... Icon_minitime1Mer 06 Mai 2009, 17:40

MP envoyé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blorkman
Administrateur
Blorkman


Masculin
Messages : 3758
Date d'inscription : 20/01/2008

Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment bien l'orthographe...   Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... Icon_minitime1Mer 06 Mai 2009, 17:49

Je participe pas, je suis sûr de gagner, ayant trouvé les 10... sole
Revenir en haut Aller en bas
Vking1
Marechal IV
Marechal IV
Vking1


Masculin
Messages : 3673
Date d'inscription : 15/10/2008

Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment bien l'orthographe...   Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... Icon_minitime1Mer 06 Mai 2009, 17:50

C'est cool ça, ça me plait bien et même si je gagne pas, je perd rien!
Revenir en haut Aller en bas
Vking1
Marechal IV
Marechal IV
Vking1


Masculin
Messages : 3673
Date d'inscription : 15/10/2008

Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment bien l'orthographe...   Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... Icon_minitime1Mer 06 Mai 2009, 17:59

Mp envoyé, j'en aivait trouvé 11 mais j'en ai réctifié un, j'éspère que c'est le bon!
Revenir en haut Aller en bas
Tony112
Administrateur
Tony112


Masculin
Messages : 11006
Date d'inscription : 23/06/2008

Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment bien l'orthographe...   Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... Icon_minitime1Jeu 07 Mai 2009, 05:05

Bonne initiative Jimmy, cela pourra servir pour ceux qui font pas mal de fautes. hi sole
Revenir en haut Aller en bas
http://prizeefrance.creadunet.com
Blorkman
Administrateur
Blorkman


Masculin
Messages : 3758
Date d'inscription : 20/01/2008

Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment bien l'orthographe...   Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... Icon_minitime1Jeu 07 Mai 2009, 08:49

C'est vrai que c'est une bonne initiative, qui peut servir pour ceux qui ne savent pas écrire avec une orthographe correcte...
Revenir en haut Aller en bas
Jimm93
Actif III
Actif III
Jimm93


Masculin
Messages : 672
Date d'inscription : 30/12/2007

Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment bien l'orthographe...   Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... Icon_minitime1Jeu 07 Mai 2009, 16:05

Bonjour,

Le concours est arrêté pour cause de tricherie. Je vais dès maintenant chercher un autre texte à corriger et je vous le proposerai ce soir.

Exclamation Il est inutile de parler de cette "tricherie". Aucun détail ne vous sera donné. Je ne veux pas avoir de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Vking1
Marechal IV
Marechal IV
Vking1


Masculin
Messages : 3673
Date d'inscription : 15/10/2008

Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment bien l'orthographe...   Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... Icon_minitime1Jeu 07 Mai 2009, 21:22

Ba c'est pas possible d'avoir une expliquation???

Tu peux au moins me dire si mon texte était bon stp!
Revenir en haut Aller en bas
Tony112
Administrateur
Tony112


Masculin
Messages : 11006
Date d'inscription : 23/06/2008

Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment bien l'orthographe...   Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... Icon_minitime1Ven 08 Mai 2009, 05:40

Jimm93 a écrit:
Bonjour,

Le concours est arrêté pour cause de tricherie. Je vais dès maintenant chercher un autre texte à corriger et je vous le proposerai ce soir.

Exclamation Il est inutile de parler de cette "tricherie". Aucun détail ne vous sera donné. Je ne veux pas avoir de problèmes.

Arf faut toujours qu'il y ait des tricheurs. pale
Tu connait le nom de ses personnes qui ont trichés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://prizeefrance.creadunet.com
Jimm93
Actif III
Actif III
Jimm93


Masculin
Messages : 672
Date d'inscription : 30/12/2007

Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment bien l'orthographe...   Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... Icon_minitime1Ven 08 Mai 2009, 09:45

Bonjour,

Voici le texte corrigé pour ceux qui ont participé sans tricher :

Citation :
La première fois que Noémie et Philippe se sont rencontrés, un abîme les séparait. Il lui parlait de tout sauf de lui : il lui disait que l’amiante est dangereux pour la santé, qu’on est chanceux de vivre dans cet hémisphère, que l’aérogare de Portland est plus grande qu’il ne l’avait pensé. La question la plus personnelle qu’il avait abordée concernait ses douleurs au testicule gauche; Noémie, qui n’avait pas envie d’en savoir davantage, était alors devenue rouge comme une écrevisse. Malgré tout, après un intervalle de quelques jours, Noémie a consenti à revoir Philippe, qui lui proposait un souper au restaurant suivi d’un concert de musique classique. Au restaurant, ils ont tous deux affirmé que le potage manquait cruellement d’une épice : la coriandre. C’était là une amorce de bonne entente. La soirée s’est finalement révélée fort agréable. Ils étaient même heureux qu’il y ait un entracte, puisque cela leur a permis d’échanger sur l’excellente acoustique de la salle et sur les pièces qu’ils avaient préférées. Ils sont sortis de la salle ravis, en fredonnant, une octave plus haut, le dernier air qu’ils avaient entendu.

Je ne donnerai pas de nom(s). Un nouvel exercice va vous être proposé avec toujours 1 Pack+ à gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Tony112
Administrateur
Tony112


Masculin
Messages : 11006
Date d'inscription : 23/06/2008

Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment bien l'orthographe...   Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... Icon_minitime1Ven 08 Mai 2009, 10:03

Jimm93 a écrit:
Bonjour,

Voici le texte corrigé pour ceux qui ont participé sans tricher :

Citation :
La première fois que Noémie et Philippe se sont rencontrés, un abîme les séparait. Il lui parlait de tout sauf de lui : il lui disait que l’amiante est dangereux pour la santé, qu’on est chanceux de vivre dans cet hémisphère, que l’aérogare de Portland est plus grande qu’il ne l’avait pensé. La question la plus personnelle qu’il avait abordée concernait ses douleurs au testicule gauche; Noémie, qui n’avait pas envie d’en savoir davantage, était alors devenue rouge comme une écrevisse. Malgré tout, après un intervalle de quelques jours, Noémie a consenti à revoir Philippe, qui lui proposait un souper au restaurant suivi d’un concert de musique classique. Au restaurant, ils ont tous deux affirmé que le potage manquait cruellement d’une épice : la coriandre. C’était là une amorce de bonne entente. La soirée s’est finalement révélée fort agréable. Ils étaient même heureux qu’il y ait un entracte, puisque cela leur a permis d’échanger sur l’excellente acoustique de la salle et sur les pièces qu’ils avaient préférées. Ils sont sortis de la salle ravis, en fredonnant, une octave plus haut, le dernier air qu’ils avaient entendu.

Je ne donnerai pas de nom(s). Un nouvel exercice va vous être proposé avec toujours 1 Pack+ à gagner.

Tu fait comme tu veux mais si il y a des tricheurs il faut les sanctionnés. hi
Tu as un forum pour les anims si tu désire en parler. sole
Sur ce si cela ce reproduit faudra me le dire. Merci. hi
Revenir en haut Aller en bas
http://prizeefrance.creadunet.com
Jimm93
Actif III
Actif III
Jimm93


Masculin
Messages : 672
Date d'inscription : 30/12/2007

Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment bien l'orthographe...   Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... Icon_minitime1Ven 08 Mai 2009, 10:40

Bonjour,

Voici un nouveau concours ! Smile



DATE LIMITE D'ENVOI DES TEXTES CORRIGÉS :
Samedi 9 mai à 20h

Consigne :

Dans le texte suivant, choisissez parmi les réponses proposées en gras italique, la réponse correcte. Lorsque une lettre est entre parenthèses à la fin d'un mot, il vous suffit de la valider ou non.
Exemple 1 : dur(e) -> dur ou dure
Exemple 2 : ou/où -> ou ou


Citation :
Jack et/est forain, il tient/tiens une baraque de tir à/a la noix de coco.
On/Ont trouve des Baraques Noix de Coco dans toutes/toute les foires. Les gens arrivent/e, donnent/e des sous et/est envoient/e des boules sur une noix de coco posé(e) en haut d'une colonne. Ceux/Ce qui on/ont fait dégringolé/er une noix de coco, peuvent la gardé/er. C'est un jeu assez/er difficil(e), mais très amusant. La baraque de Jack ne ressemble/ent à/a aucun(e) autre.

Avec Angélique, une poupé(e) porte-bonheur, Cacao son/sont chien, Caramel, un petit cheval en bois juché/er sur une boîte a/à musique, un vieux camion, Jack et/est heureux.

Quand la boîte à/a musique joue/ent, Cacao ce/se met a/à quêter/é, Caramel à/a caracoler/é, Angélique à/a virevolter/é sur sa/ça selle. Et/Est tous/tout les enfant(s) obligent/e leurs parents a/à s'arrêté/er pour regardé/er et/est acheté/er des boules...

Nombre total de réponses à trouver : 43
Barême : 1 mauvaise réponse : - 2 pts ; 1 bonne réponse : 1 pt

Le gagnant est celui qui aura le plus de points !!

Arrow Toutes les réponses sont à m'envoyer par MP. Aucune réponse sur ce topic.


Informations importantes :

• La liste des participants ainsi que leur note en plus de la correction du texte seront affichées sur ce topic quelques minutes après la clôture du concours.
• Aucune réclamation ne sera acceptée pendant et/ou à la fin du concours.
• Si vous avez une quelconque question, vous êtes prié de la poser avant l'envoi de votre correction.


Dernière édition par Jimm93 le Sam 09 Mai 2009, 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cael18
Marechal IV
Marechal IV
Cael18


Masculin
Messages : 3600
Date d'inscription : 02/01/2008

Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment bien l'orthographe...   Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... Icon_minitime1Ven 08 Mai 2009, 11:20

merci pour ce concours Jimm
Revenir en haut Aller en bas
Bichon63
Administrateur
Bichon63


Masculin
Messages : 5917
Date d'inscription : 13/08/2008

Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment bien l'orthographe...   Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... Icon_minitime1Ven 08 Mai 2009, 11:22

merci pour ce concours
MP envoye
Revenir en haut Aller en bas
Iakout
Marechal III
Marechal III
Iakout


Masculin
Messages : 2506
Date d'inscription : 29/06/2008

Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment bien l'orthographe...   Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... Icon_minitime1Ven 08 Mai 2009, 11:35

Salut Jimm, j'ai envoyé le MP
C'est quand même un drôle de texte, j'ai lu deux fois avant d'arriver à comprendre.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tonks84
Marechal II
Marechal II
Tonks84


Masculin
Messages : 1605
Date d'inscription : 26/03/2008

Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment bien l'orthographe...   Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... Icon_minitime1Ven 08 Mai 2009, 11:47

J'ai envoyé !

Oui, c'est vrai qu'il est un peu bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://geokdo.com
Vking1
Marechal IV
Marechal IV
Vking1


Masculin
Messages : 3673
Date d'inscription : 15/10/2008

Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment bien l'orthographe...   Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... Icon_minitime1Ven 08 Mai 2009, 18:27

Envoyé, si il y a égalité, c'est le premier envoyé qui gagne?
Revenir en haut Aller en bas
Jimm93
Actif III
Actif III
Jimm93


Masculin
Messages : 672
Date d'inscription : 30/12/2007

Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment bien l'orthographe...   Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... Icon_minitime1Sam 09 Mai 2009, 09:56

Bonjour,

Merci pour votre participation. Je vais de ce pas voir vos corrections.
Vking : Je pense que je ferais comme cela s'il y a égalité. Je vais voir. hi
Revenir en haut Aller en bas
Jimm93
Actif III
Actif III
Jimm93


Masculin
Messages : 672
Date d'inscription : 30/12/2007

Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment bien l'orthographe...   Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... Icon_minitime1Sam 09 Mai 2009, 19:40

Bonsoir,

Le concours est clôturé. Pardonnez-moi pour le retard.
Je souhaite féliciter tous les participants. Un grand bravo aux deux gagnants ! Very Happy



  • Voici la correction du texte :

    Jack est forain, il tient une baraque de tir à la noix de coco.
    On trouve des Baraques Noix de Coco dans toutes les foires. Les gens arrivent, donnent des sous et envoient des boules sur une noix de coco posée en haut d'une colonne. Ceux qui ont fait dégringoler une noix de coco, peuvent la garder. C'est un jeu assez difficile, mais très amusant. La baraque de Jack ne ressemble à aucune autre.

    Avec Angélique, une poupée porte-bonheur, Cacao son chien, Caramel, un petit cheval en bois juché sur une boîte à musique, un vieux camion, Jack est heureux.

    Quand la boîte à musique joue, Cacao se met à quêter, Caramel à caracoler, Angélique à virevolter sur sa selle. Et tous les enfants obligent leurs parents à s'arrêter pour regarder et acheter des boules...


  • Voici la liste des participants et leur note :

    - Cael18 : 38 bonnes réponses -> 38 pts ; 5 mauvaises réponses -> - 10 pts. Total : 38 - 10 = 28/43
    - Bichon63 : 37 bonnes réponses -> 37 pts ; 6 mauvaises réponses -> - 12 pts. Total : 37 - 12 = 25/43
    - iakout : 42 bonnes réponses -> 42 pts ; 1 mauvaise réponse -> - 2 pts. Total : 42 - 2 = 40/43
    - Tonks84 : 43 bonnes réponses -> 43 pts. Total : 43/43
    - Vking1 : 40 bonnes réponses -> 40 pts ; 3 mauvaises réponses -> - 6 pts. Total : 40 - 6 = 34/43
    - benja0109 : 41 bonnes réponses -> 41 pts ; 2 mauvaises réponses -> - 4 pts. Total : 41 - 4 = 37/43
    - Floflo9597 : 43 bonnes réponses -> 43 pts. Total : 43/43
    - Nanouner10 : 39 bonnes réponses -> 39 pts ; 4 mauvaises réponses -> - 8 pts. Total : 39 - 8 = 31/43



Etant donné qu'il y a deux membres ex-aequo pour la première place, ils recevront tout deux 1 Pack (j'ai oublié de préciser que dans un tel cas ce serait le premier à envoyer le texte qui gagnerait). Ils vous seront envoyés dans vos messageries privées demain dans la journée. Smile


Dernière édition par Jimm93 le Dim 24 Mai 2009, 14:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bichon63
Administrateur
Bichon63


Masculin
Messages : 5917
Date d'inscription : 13/08/2008

Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment bien l'orthographe...   Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... Icon_minitime1Sam 09 Mai 2009, 19:56

bravo aux gagnats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment bien l'orthographe...   Pour ceux qui aiment bien l'orthographe... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui aiment bien l'orthographe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» A tous ceux qui aiment Linkin park
» pour ceux qui on pris mon code ava
» Fairy tail(pour ceux qui connaissent!!!)
» 2 croquettes pour tout ceux qui postent ici
» Coucou pour ceux qui me demandent des clics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prizee : Prizeefrance.com :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  

Partenaires: prizeemania - Gagner de l'argent - Astuces de jeux - Jeux - Jeux gratuits - Votre site ici ?

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit