Prizee : Prizeefrance.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
N°1 sur PrizeeAccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 -> Tchat Prizee Univers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jimm93
Actif III
Actif III
Jimm93


Masculin
Messages : 672
Date d'inscription : 30/12/2007

-> Tchat Prizee Univers Empty
MessageSujet: -> Tchat Prizee Univers   -> Tchat Prizee Univers Icon_minitime1Sam 16 Mai 2009, 13:20

SOMMAIRE


Comment rendre actif le système de contrôle parental sur le compte de mon enfant ?

Qu’est-ce que le Tchat 3D ? Quels sont ses horaires d’ouverture ? Que puis-je y faire ? Comment y accéder depuis la page d’accueil de Prizee Univers ?

Comment me déplacer sur la carte ? Comment la zoomer/“dézoomer” ?

Comment ajouter un joueur à ma liste d’amis ? Comment en retirer un ?

Comment défier un autre joueur ?

Comment ajouter une émoticône à mon message ?

Comment savoir si un de mes amis est connecté/déconnecté ?

Comment créer/supprimer un groupe d’amis ?

Comment rejoindre un de mes amis ?

Comment ajouter des accessoires à mon personnage ?

Comment accéder à la boutique ? Pourquoi ne puis-je rien y acheter ?

Comment parler à un de mes amis en privé ?

Comment jouer au Quizako ?

Qui sont les modérateurs ? Que font-ils ? Combien sont-ils ?

Que faire si je rencontre un bug sur le Tchat ?



-> Tchat Prizee Univers Sparateurdq9


Comment rendre actif le système de contrôle parental sur le compte de mon enfant ?


==> Chers parents, nous vous informons qu’il est désormais possible de restreindre l’accès de votre enfant au Tchat 3D (l' “île des Tamahos”) grâce à un système de contrôle parental.
Pour l’activer, veuillez suivre attentivement les instructions ci-dessous :


--Tout d’abord, connectez-vous au compte de votre enfant. Une fois connecté, placez votre curseur sur le bouton “Mon Compte” : -> Tchat Prizee Univers Moncompte2hu3, présent dans la barre de menus du haut. Une liste déroulante va alors s’ouvrir.
--Dans cette liste, vous verrez apparaître un bouton nommé “Contrôle parental” : -> Tchat Prizee Univers Cp2wl2. Cliquez dessus ; une nouvelle page s’ouvre.
--Sur la page du contrôle parental, un petit message du site est présent. Prenez le temps de le lire avant d’entrer un mot de passe SECRET (que votre enfant ne puisse pas trouver) et de le confirmer. Attendez l’ouverture de la page suivante.
--Sur cette dernière page, vous pouvez choisir à quels services votre enfant a accès et à ceux auquels vous ne voulez pas qu’il puisse accéder. N’oubliez pas de valider une fois vos choix fait. Un message vous confirme l’application de vos souhaits :
Citation :
Vos modifications ont été prises en compte
--Vous aurez ainsi limité les accès de votre enfant au site.

==> Si vous avez une quelconque question, n’hésitez pas à la poser ici. Nous sommes là pour y répondre.


-> Tchat Prizee Univers Sparateurdq9


Qu’est-ce que le Tchat 3D ? Quels sont ses horaires d’ouverture ? Que puis-je y faire ? Comment y accéder depuis la page d’accueil de Prizee Univers ?


--Le Tchat 3D, appelé “Tamahos”, est un monde virtuel dans lequel les joueurs souhaitant y participer sont invités à s’y déplacer, à l’aide de leur personnage, discuter avec les autres joueurs, les défier à un jeu amusant et habiller leur personnage de différentes façons, en payant avec leurs Perles. Deux joueurs peuvent également se parler en privé, une fois qu’ils sont devenus “amis” (voir plus bas : “Comment ajouter un joueur à ma liste d’amis ?”). Depuis le début du mois de février, un quiz multijoueur, appelé “Quizako”, a également été mis en place (voir plus bas : “Comment jouer au Quizako ?”).
--Pour l’instant, le Tchat est accessible 24 heures sur 24, des modérateurs assurant désormais son meilleur déroulement.

--Afin d’y accéder depuis la page d'accueil de Prizee Univers, il te suffira de cliquer sur le premier onglet (“Tamahos”) se présentant ainsi : -> Tchat Prizee Univers Tamahosxp5. Son chargement doit ensuite débuter immédiatement.

-> Tchat Prizee Univers Sparateurdq9


Comment me déplacer sur la carte ? Comment la zoomer/“dézoomer” ?


- -1) Me déplacer sur la carte

--Pour te déplacer sur la carte, il te suffit simplement de cliquer sur les cases apparentes. En te déplaçant, tu découvres d’autres endroits.
--Si places ton curseur sur une case blanche contenant une flèche noire : -> Tchat Prizee Univers Mainblanche2aw4, en cliquant tu accéderas à une autre partie de la carte.

-> Tchat Prizee Univers Sparateurqa6

- -2) Zoomer/“dézoomer” la carte

--Afin de zoomer/“dézoomer” la carte, il te suffit de faire tourner la molette située au milieu de ta souris. Par défaut, le zoom est au maximum.


-> Tchat Prizee Univers Sparateurdq9


Comment ajouter un joueur à ma liste d’amis ? Comment en retirer un ?


- -1) Ajouter quelqu’un à ma liste d’amis

--Afin d’ajouter un joueur à ta liste d’amis, tu dois procéder de cette façon :

--Clique tout d’abord sur le personnage du joueur (sur la carte) que tu veux ajouter à ta liste d’amis. Une petite fenêtre va alors s’ouvrir pour remplacer le panneau “Discussion” sur la droite du Tchat.
--Près de l’image du personnage et du pseudo du joueur, tu pourras observer l’icône suivante : -> Tchat Prizee Univers Ajouteramitd0. Clique alors dessus et attends que le joueur te réponde. Tu pourras observer l’icône suivante pendant ce temps : -> Tchat Prizee Univers Attenteamisv1.

--Le joueur va accepter ou refuser ta demande et un message te confirmera sa décision. S’il accepte, il fera partie de ta liste d’amis et réciproquement.

-> Tchat Prizee Univers Sparateurqa6

- -2) Retirer quelqu’un de ma liste d’amis

==> Edition du 01/04/2009 :
Depuis quelque temps, il est possibe de retirer un ami de sa liste par cette méthode (plus simple que l’ancienne). Toutefois, mais seulement si le joueur que tu souhaites supprimer est connecté, l’ancienne méthode fonctionne (elle est surtout utile en cas de bug avec la nouvelle méthode) :

Citation :
--Clique tout d’abord sur le bouton suivant, présent en bas à droite de l’écran du Tchat (le plus à droite) : -> Tchat Prizee Univers Listedamiseg2. Tu accèdes alors à ta liste d’amis, qui s’affiche en remplacement du panneau “Discussion” sur la droite du Tchat.
--Cherche le nom du joueur que tu souhaites retirer de ta liste d’amis. Si le bouton à sa gauche est vert (-> Tchat Prizee Univers Connectow3), il est connecté et tu peux le supprimer. S’il est rouge (-> Tchat Prizee Univers Dconnectnr5), tu dois d’abord attendre qu’il se connecte avant de passer à l’étape suivante. Seulement si le bouton est vert, clique sur le pseudo du joueur (sinon, le clic n’aboutit pas).
--Près de l’image du personnage et du pseudo du joueur, tu pourras observer l’icône suivante : -> Tchat Prizee Univers Retireramihy4. Clique alors dessus pour supprimer ce joueur de ta liste d’amis.

--Afin de retirer un joueur de ta liste d’amis, tu dois procéder de cette façon :

--Clique tout d’abord sur le bouton suivant, présent en bas à droite de l’écran du Tchat (le plus à droite) : -> Tchat Prizee Univers Listedamiseg2. Tu accèdes alors à ta liste d’amis, qui s’affiche en remplacement du panneau “Discussion” sur la droite du Tchat.
--Cherche le nom du joueur que tu souhaites retirer de ta liste d’amis puis place le curseur de ta souris en haut à droite du pseudo de ce joueur. Une croix rouge apparaît alors et il te suffit de cliquer dessus pour supprimer l’ami : -> Tchat Prizee Univers Supprimerami2
--Un message de confirmation apparaît alors. Clique sur “Oui” : -> Tchat Prizee Univers Oui pour confirmer la suppression du joueur de ta liste d’amis.

--Un message te confirmera que le joueur a bien été retiré de ta liste d’amis.


-> Tchat Prizee Univers Sparateurdq9


Comment défier un joueur ?


--Afin de défier un joueur, tu dois procéder de cette façon :

--Clique tout d’abord sur le personnage du joueur que tu veux défier. Une petite fenêtre va alors s’ouvrir pour remplacer le panneau “Discussion” sur la droite du Tchat.
--Sous l’image du personnage du joueur, tu pourras observer une lignée d’icônes dont la suivante : -> Tchat Prizee Univers Dfiertg0. Clique alors dessus et attends que le joueur te réponde.

--Le joueur va accepter ou refuser ta demande et un message te confirmera sa décision. S’il accepte, le défi commence.


-> Tchat Prizee Univers Sparateurdq9


Comment ajouter une émoticône à mon message ?


--Afin d’ajouter une émoticône à ton message, tu dois procéder de cette façon :

--Sur la gauche de la case réservée à la saisie de message, tu peux observer cette icône : -> Tchat Prizee Univers Mo1dv7. En cliquant dessus, une lignée d’émoticônes va apparaître.
--Clique sur celle que tu veux ajouter à ton message. Par exemple, une fois l’émoticône choisie sélectionnée, tu constateras le changement de la tête du bonhomme par celle-ci : -> Tchat Prizee Univers Mo12bu1.
--Ensuite, tape ton message et envoie.

--L’émoticône choisie apparaîtra alors avec le contenu de ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Jimm93
Actif III
Actif III
Jimm93


Masculin
Messages : 672
Date d'inscription : 30/12/2007

-> Tchat Prizee Univers Empty
MessageSujet: Re: -> Tchat Prizee Univers   -> Tchat Prizee Univers Icon_minitime1Sam 16 Mai 2009, 13:20

-> Tchat Prizee Univers Sparateurdq9


Comment savoir si un de mes amis est connecté/déconnecté ?


--Afin de savoir si un de tes amis est connecté ou non, tu dois procéder de cette façon :

--Clique tout d’abord sur le bouton suivant, présent en bas à droite de l’écran du Tchat (le plus à droite) : -> Tchat Prizee Univers Listedamisoj4. Tu accèdes alors à ta liste d’amis, qui s’affiche en remplacement du panneau “Discussion” sur la droite du Tchat.
--Cherche le nom du joueur dont tu veux savoir s’il est connecté. Si le bouton à sa gauche est vert (-> Tchat Prizee Univers Connectow3), il est connecté. S’il est rouge (-> Tchat Prizee Univers Dconnectnr5), il est déconnecté.


-> Tchat Prizee Univers Sparateurdq9


Comment créer/supprimer un groupe d’amis ?


--Le Tchat propose désormais d’ajouter des groupes de contact à ta liste d’amis. Afin de l’organiser, tu dois procéder de cette façon :

--Clique tout d’abord sur le bouton suivant, présent en bas à droite de l’écran du Tchat (le plus à droite) : -> Tchat Prizee Univers Listedamisoj4. Tu accèdes alors à ta liste d’amis, qui s’affiche en remplacement du panneau “Discussion” sur la droite du Tchat.
--En dessous de ta liste, tu trouveras une petite case avec une icône à sa droite : -> Tchat Prizee Univers Groupeamisba1. Entre le nom du groupe d’amis que tu veux créer (par exemple : “Grands amis” ou “Mes amours”) puis valide en cliquant sur l'icône à droite.
--Ton groupe est maintenant créé et il s’affiche dans ta liste d'amis. En cliquant/recliquant dessus, tu l'ouvres ou le fermes (pour montrer/ne pas montrer son contenu).
--Pour ajouter des amis dans le groupe, effectue un clic gauche “non relâché” sur un contact et fais-le glisser jusqu’au nom du groupe. Répète la même opération pour les autres amis.
--La création de groupes d’amis est illimitée. Pour en supprimer un, clique sur la petite croix en haut à droite : -> Tchat Prizee Univers Supprimergroupeth5.


-> Tchat Prizee Univers Sparateurdq9


Comment rejoindre un de mes amis ?


--Afin de rejoindre un de tes amis sur la carte, tu dois procéder de cette façon :

--Clique tout d’abord sur le personnage du joueur avec qui tu es ami (sur la carte) que tu veux rejoindre, ou entre dans ta liste d’amis et clique sur son pseudo (pour savoir comment entrer dans ta liste d’amis, voir plus haut “Comment savoir si un de mes amis est connecté/déconnecté ?”). Une petite fenêtre va alors s’ouvrir pour remplacer le panneau “Discussion” sur la droite du Tchat.
--Sous l’image du personnage du joueur, tu pourras observer une lignée d’icônes dont la suivante : -> Tchat Prizee Univers Rejoindreta3. Clique alors dessus et attends.

--Tu vas ainsi être redirigé à l’emplacement exact du joueur que tu as voulu rejoindre (tu apparaîtras “sur” lui).


-> Tchat Prizee Univers Sparateurdq9


Comment ajouter des accessoires à mon personnage ?

==> Edition du 13/05/2009 :
Depuis l’ouverture du Club Prizee, les abonnés peuvent désormais acheter des accessoires et panoplies supplémentaires pour leur Tamaho depuis la boutique Tamaho du Club Prizee.


--Afin d’ajouter des accessoires à ton personnage, tu dois procéder de cette façon :

--Clique tout d’abord sur le bouton suivant, présent en bas à droite de l’écran du Tchat (le plus à gauche) : -> Tchat Prizee Univers Mafichekd9. Tu accèdes alors à ta fiche, qui s’affiche en remplacement du panneau “Discussion” sur la droite du Tchat.
--Sous l’image de ton personnage, tu pourras observer cette icône : -> Tchat Prizee Univers Inventaire. Clique alors dessus.
--Tu accèdes alors à ton inventaire qui va s’ouvrir sous une petite fenêtre dans l’écran du Tchat. Tu peux cliquer sur les différentes icônes pour porter/défaire certains habits, chapeaux, chaussures... Habille-toi comme tu le sens !

--Ton personnage sera ainsi perfectionné à ta guise.


-> Tchat Prizee Univers Sparateurdq9


Comment accéder à la boutique ? Pourquoi ne puis-je rien y acheter ?


- -1) Accès à une boutique

--Afin d’accéder à une des boutiques, tu dois procéder de cette façon :

--Clique tout d’abord sur le bouton suivant, présent en bas à droite de l’écran du Tchat (celui du milieu) : -> Tchat Prizee Univers Cartedumondesw8. Tu accèdes alors à la carte du monde qui va s’ouvrir sous une petite fenêtre dans l’écran du Tchat. Pour y accéder, tu peux aussi cliquer sur le cercle présent en haut à droite de l’écran du Tchat (représentant ton emplacement).
--Ton emplacement y est représenté par un petit point rouge ; celui des boutiques par des jaunes. Tu peux alors savoir où tu dois te déplacer pour en trouver une.
--Une fois une boutique atteinte, tu pourras observer une case différente des autres (blanche avec un panier noir dessiné dessus), placée juste devant la boutique : -> Tchat Prizee Univers Caseboutiqueqo4. Dès que tu te places sur cette case, la boutique et ton inventaire s’ouvrent. Tu peux choisir les articles que tu veux acheter, ils se placeront alors dans ton inventaire et tu pourras les porter sur ton personnage.
PS : Il arrive qu’un ou plusieurs joueur(s) se trouve (trouvent) déjà sur cette case. Tu dois alors cliquer sur un côté non piétiné de la case pour te placer dessus.

-> Tchat Prizee Univers Sparateurqa6

- -2) Impossibilité d’acheter à la boutique

--Pour certains d'entre nous, les prix en boutique paraissent trop élevés et nous ne pouvons pas y acheter certains articles.
--Cela n’empêche pas qu’un grand nombre d’articles est déjà accessibles pour la plupart des Tamahos.


-> Tchat Prizee Univers Sparateurdq9


Comment parler à un de mes amis en privé ?


--Afin de parler à un ou plusieurs de tes amis en privé, tu dois procéder de cette façon :

--Clique tout d’abord sur le personnage du joueur (sur la carte) à qui tu veux parler en privé ou entre dans ta liste d’amis et clique sur son pseudo (pour savoir comment entrer dans ta liste d’amis, voir plus haut : “Comment savoir si un de mes amis est connecté/déconnecté ?”). La fiche du joueur va alors s’ouvrir sous une petite fenêtre qui s’affiche en remplacement du panneau “Discussion” sur la droite du Tchat.
--Sous l’image du personnage du joueur, tu pourras observer une lignée d’icônes dont la suivante : -> Tchat Prizee Univers Mptg8. Clique alors dessus.
--Au-dessus de la case réservée à la saisie de texte, tu observeras l’ouverture d’un nouvel onglet avec le nom du joueur avec qui tu veux parler en privé : -> Tchat Prizee Univers Ongletmp2.
--Tout ce que tu saisiras et enverras “dans” cet onglet ne pourra être lu que par le joueur choisi. Pour ensuite ressaisir des messages à la vue de tous, clique sur l’onglet “Tous” et tape tes messages. Puis pour reparler en privé au joueur, clique sur l’autre onglet, etc.
--Tu peux ainsi ouvrir un ou plusieurs onglet(s) pour parler avec un ou plusieurs joueur(s) en privé. Pour en fermer un, clique sur la croix.


-> Tchat Prizee Univers Sparateurdq9


Comment jouer au Quizako ?

--Afin de jouer au quiz (appelé Quizako) du Tchat, tu dois procéder ainsi :

--Clique tout d’abord sur le bouton suivant, présent en bas à droite de l’écran du Tchat (celui du milieu) : -> Tchat Prizee Univers Cartedumondesw8. Tu accèdes alors à la carte du monde qui va s’ouvrir sous une petite fenêtre dans l’écran du Tchat. Pour y accéder, tu peux aussi cliquer sur le cercle présent en haut à droite de l’écran du Tchat (représentant ton emplacement).
--Ton emplacement y est représenté par un petit point rouge. Le Quizako se trouve au Nord-Ouest de la carte ; tu sais alors où tu dois te déplacer pour le trouver.
--Une fois l’endroit atteint, dirige-toi au centre. Tu pourras observer cinq dalles différentes des autres (blanches avec un dé noir dessiné dessus), placées autour de l’ancien Tamaho (la “boule de poils”) : -> Tchat Prizee Univers Casequizakogd4. Dès que tu te places sur une de ces cases, le quiz débute si d’autres joueurs y participent, sinon il y a un petit temps d’attente.
--La participation au Quizako est gratuite et ne rapporte rien. Le nombre de quiz par joueur n’est pas limité.


-> Tchat Prizee Univers Sparateurdq9


Qui sont les modérateurs ? Que font-ils ? Combien sont-ils ?

--Il est impossible de donner le nombre total de modérateurs sur le Tchat car nous ne sommes pas informés de leur nomination et certains sont très discrets. De plus, la liste change sans arrêt sachant que des modérateurs sont régulièrement expulsés et de nouveaux sont nommés.
--Ceux-ci sont chargés de veiller au bon fonctionnement du Tchat et donc d’avertir/bannir les membres “gênants”. Ils sont aussi et bien évidemment là pour répondre à tes questions et t’aider. N’hésite donc pas à les contacter mais ne les harcèle pas.


-> Tchat Prizee Univers Sparateurdq9


Que faire si je rencontre un bug* sur le Tchat ?
;,* bug : problème empêchant l’utilisation complète et normale de certaines fonctionnalités d’un service ou du service complet (définition valable pour le Tchat uniquement)

==> Edition du 11/02/2009 :
Le bug touchant les listes d’amis de certains joueurs a désormais été réparé.


--S’il t’arrive de rencontrer un bug sur le Tchat, quel qu’il soit, ferme ta fenêtre Internet du Tchat 3D puis réouvre-la. Cette très simple manipulation résout en général le problème.

--Toutefois, il est possible que le problème persiste même après avoir réalisé cette manipulation. Dans ce cas, suis les indications indiquées sur CETTE PAGE (clique) afin de supprimer les cookies et fichiers temporaires stockés par ton navigateur.
--Ensuite, reviens sur le Tchat. Si ton problème survient à nouveau, poste sur ce topic. Nous essaierons de t’aider à le résoudre.

rose
Revenir en haut Aller en bas
marvyndu77
Marechal I
Marechal I
marvyndu77


Masculin
Messages : 1019
Date d'inscription : 09/05/2009

-> Tchat Prizee Univers Empty
MessageSujet: Re: -> Tchat Prizee Univers   -> Tchat Prizee Univers Icon_minitime1Dim 26 Juil 2009, 23:45

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tycoon.1fr1.net
Contenu sponsorisé





-> Tchat Prizee Univers Empty
MessageSujet: Re: -> Tchat Prizee Univers   -> Tchat Prizee Univers Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
-> Tchat Prizee Univers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ancien sc par tchat prizee ?
» Prizee-Univers !
» Prizee univers... vos premiers avis?
» Le club de Prizee Univers
» pas de connexion Prizee Univers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prizee : Prizeefrance.com :: Les jeux gratuits :: Prizee :: Archives Prizee -
Sauter vers:  

Partenaires: prizeemania - Gagner de l'argent - Astuces de jeux - Jeux - Jeux gratuits - Votre site ici ?

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit