Prizee : Prizeefrance.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
N°1 sur PrizeeAccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Brevet / BAC : qui le passe ?

Aller en bas 
+18
Tony112
sleter2
Ralph59300
mat7626
libertie33
Bichon63
micka
franckclem222
Ptitelionnedu59
Koala
Nanouner10
Sangohanloick
Nedisis
Blorkman
Dark
coucou14637
Camoche03
julworld
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Camoche03
Animateur
Camoche03


Féminin
Messages : 2480
Date d'inscription : 30/10/2009

Brevet / BAC : qui le passe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brevet / BAC : qui le passe ?   Brevet / BAC : qui le passe ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 28 Juin 2010, 18:15

Oui quand j'ai vu le sujet de bac de français de ma soeur j'ai eu peur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royalcactus.com/inscription-p-210780.html
Bichon63
Administrateur
Bichon63


Masculin
Messages : 5917
Date d'inscription : 13/08/2008

Brevet / BAC : qui le passe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brevet / BAC : qui le passe ?   Brevet / BAC : qui le passe ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 28 Juin 2010, 18:32

si déjà tu as peur pour un sujet de bac de français
tu n'as pas finit d'avoir peur alors lol
Revenir en haut Aller en bas
Blorkman
Administrateur
Blorkman


Masculin
Messages : 3758
Date d'inscription : 20/01/2008

Brevet / BAC : qui le passe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brevet / BAC : qui le passe ?   Brevet / BAC : qui le passe ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 28 Juin 2010, 18:50

Bah, franchement le sujet du bac de français, jl'ai trouvé plutôt chouette, du moins le sujet d'invention ( écrire un discours ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ralph59300
Junior III
Junior III
avatar


Masculin
Messages : 52
Date d'inscription : 16/07/2008

Brevet / BAC : qui le passe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brevet / BAC : qui le passe ?   Brevet / BAC : qui le passe ? - Page 3 Icon_minitime1Mar 29 Juin 2010, 07:24

Moi je passe le bac français oral demain
Revenir en haut Aller en bas
sleter2
Marechal IV
Marechal IV
avatar


Masculin
Messages : 3123
Date d'inscription : 16/05/2008

Brevet / BAC : qui le passe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brevet / BAC : qui le passe ?   Brevet / BAC : qui le passe ? - Page 3 Icon_minitime1Mar 29 Juin 2010, 10:17

J'aii passé le Brevet de Français ce matin, et c'était trop facile xD. Question/Réécriture j'ai fait en 50 minutes et Rédaction en une demi-heure. Cet aprem' les math, j'y vais en freestyle. Et pour vous dire, j'ai rien révisé du tout des 3 matières, t'façon j'ai déjà le brevet =P
Revenir en haut Aller en bas
Ralph59300
Junior III
Junior III
avatar


Masculin
Messages : 52
Date d'inscription : 16/07/2008

Brevet / BAC : qui le passe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brevet / BAC : qui le passe ?   Brevet / BAC : qui le passe ? - Page 3 Icon_minitime1Mar 29 Juin 2010, 10:44

oué puis de toute façon le brevet sert a rien, que pour 4-5 metiers quoi xD
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Animateur
Dark


Masculin
Messages : 1652
Date d'inscription : 31/10/2009

Brevet / BAC : qui le passe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brevet / BAC : qui le passe ?   Brevet / BAC : qui le passe ? - Page 3 Icon_minitime1Mar 29 Juin 2010, 10:57

Moi moyennement réussi les questions vu le corrigé que je viens de voir Wink

Mais la rédaction sa allait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nedisis
Administrateur
Nedisis


Masculin
Messages : 1857
Date d'inscription : 03/01/2008

Brevet / BAC : qui le passe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brevet / BAC : qui le passe ?   Brevet / BAC : qui le passe ? - Page 3 Icon_minitime1Mar 29 Juin 2010, 11:14

Oui, les questions moyennement, par contre le sujet de rédaction était inspirant, c'était assez facile.
Le corrigé est ici : http://lewebpedagogique.com/brevet/brevet-2010-sujets-corriges-gratuits-francais/

Concernant la réécriture, le corrigé inclue la ligne 14 donc le verbe répéter, or sur mon sujet, il était indiqué juqu'à la ligne 13, donc jusqu'à "Quoi ?".

Bref, je pense que c'est les rédacteurs du corrigé qui se sont trompés.

Bonne chance à tous pour les maths.
Revenir en haut Aller en bas
Sangohanloick
Marechal III
Marechal III
Sangohanloick


Masculin
Messages : 2120
Date d'inscription : 31/12/2007

Brevet / BAC : qui le passe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brevet / BAC : qui le passe ?   Brevet / BAC : qui le passe ? - Page 3 Icon_minitime1Mar 29 Juin 2010, 11:22

Le sujet était facil mais long selon moi sole
J'ai pas eu le temps de relire la réécriture ni la dictée
Merci pour le corrigé denis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Camoche03
Animateur
Camoche03


Féminin
Messages : 2480
Date d'inscription : 30/10/2009

Brevet / BAC : qui le passe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brevet / BAC : qui le passe ?   Brevet / BAC : qui le passe ? - Page 3 Icon_minitime1Mar 29 Juin 2010, 15:24

Franchement y avait pas de quoi avoir peur c'est facile sole
Le maths aussi mais vers la fin c'etait plus dur Very Happy
Demain histoire-géo et education civique :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royalcactus.com/inscription-p-210780.html
julworld
Administrateur
julworld


Masculin
Messages : 3484
Date d'inscription : 04/06/2008

Brevet / BAC : qui le passe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brevet / BAC : qui le passe ?   Brevet / BAC : qui le passe ? - Page 3 Icon_minitime1Mar 29 Juin 2010, 15:26

Citation :
Concernant la réécriture, le corrigé inclue la ligne 14 donc le verbe répéter, or sur mon sujet, il était indiqué juqu'à la ligne 13, donc jusqu'à "Quoi ?".

Nedisis, ouai, pareil pour moi sole bref, de toute façon, c'est pas de notre faute !sole

Merci pour le lien. sole

De mon côté, super facile le français !! Brevet / BAC : qui le passe ? - Page 3 318527
J'ai tout bien réussi, j'étais sûr d'avoir le brevet, mais là, je vise une mention !sole
Histoire de voir jusqu'où vont mes capacités, mais on va quand même dire que le brevet sert à rien, c'est un +, mais pas très utile... sole

Pour les maths... là ça a été un peu plus compliqué... c'était assez long... :/
Pour le PGCD j'ai trouvé 40, mais d'autre ont trouvé 8 Brevet / BAC : qui le passe ? - Page 3 993742
...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Prizee-forum.com
Nedisis
Administrateur
Nedisis


Masculin
Messages : 1857
Date d'inscription : 03/01/2008

Brevet / BAC : qui le passe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brevet / BAC : qui le passe ?   Brevet / BAC : qui le passe ? - Page 3 Icon_minitime1Mar 29 Juin 2010, 15:36

Oui le PGCD était bien 40, et donc le côté d'un carreau 40cm ou 20cm.

Dans le tout premier exercice, pour prouver qu'Arthur avait raison, c'était une simple identité remarquable (a² - b² => (a+b)(a-b) ), pour retomber après sur le programme du calcul : 5(-2x+5). Pour une fois que j'ai reconnu une identité remarquable. :p

Je l'ai trouvé super simple dans l'ensemble à part 1-2 questions, faut dire le brevet de maths de l'année dernière avait été jugé comme difficile, il allait forcément être facile cette année. sole

On attend le corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Camoche03
Animateur
Camoche03


Féminin
Messages : 2480
Date d'inscription : 30/10/2009

Brevet / BAC : qui le passe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brevet / BAC : qui le passe ?   Brevet / BAC : qui le passe ? - Page 3 Icon_minitime1Mar 29 Juin 2010, 16:48

Mais pour le truc d'arthur ça marchais pas quand le nombre à la fin de programme de calcul était négatif
On fait le produit remarcable de sa formule et on trouve -10x + 25 ( j'ai trouv" ça ) et avec la formule darthur on trouve 75 avec -5
Mais je suis pas sure Very Happy
Moi j'ai trouvé 120 au pgcd Brevet / BAC : qui le passe ? - Page 3 78153
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royalcactus.com/inscription-p-210780.html
Nedisis
Administrateur
Nedisis


Masculin
Messages : 1857
Date d'inscription : 03/01/2008

Brevet / BAC : qui le passe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brevet / BAC : qui le passe ?   Brevet / BAC : qui le passe ? - Page 3 Icon_minitime1Mar 29 Juin 2010, 17:00

Pour le truc d'Arthur :

On a le programme de calcul : 5(-2x + 5) = -10x + 25 (développement)

Et l'expression à Arthur :

(x - 5)² - x² De la forme a² - b² = (a + b)(a - b)
= (x - 5 + x)(x - 5 - x) On supprime - x et x
= (2x - 5)-5
= -10x + 25

Mais il y avait d'autres façons de faire :
http://lewebpedagogique.com/brevet/brevet-2010-sujets-corriges-gratuits-mathematiques/
Revenir en haut Aller en bas
Blorkman
Administrateur
Blorkman


Masculin
Messages : 3758
Date d'inscription : 20/01/2008

Brevet / BAC : qui le passe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brevet / BAC : qui le passe ?   Brevet / BAC : qui le passe ? - Page 3 Icon_minitime1Mar 29 Juin 2010, 17:29

Juste pour info, si vous misérez au brevet pour les maths déjà, au lycée vous allez souffrir sole

Pour ce qui est du français, c'est assez simple... Si vous gérez le français au brevet, vous devez pouvoir le gérer au bac.


Quand à moi, je passe l'épreuve orale du français dans 2 jours, youplaboum! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Camoche03
Animateur
Camoche03


Féminin
Messages : 2480
Date d'inscription : 30/10/2009

Brevet / BAC : qui le passe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brevet / BAC : qui le passe ?   Brevet / BAC : qui le passe ? - Page 3 Icon_minitime1Mar 29 Juin 2010, 19:13

Bon les maths ça doit être moyen pour moi mais les maths au lycée ça me fais peur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royalcactus.com/inscription-p-210780.html
Koala
Actif II
Actif II
Koala


Messages : 537
Date d'inscription : 08/03/2008

Brevet / BAC : qui le passe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brevet / BAC : qui le passe ?   Brevet / BAC : qui le passe ? - Page 3 Icon_minitime1Mar 29 Juin 2010, 21:07

Citation :
(x - 5)² - x² De la forme a² - b² = (a + b)(a - b)
= (x - 5 + x)(x - 5 - x) On supprime - x et x
= (2x - 5)-5
= -10x + 25

Gné ?

Je n'ai jamais compris à ces histoires de développement ou de factorisation (ou alors je ne voulais pas comprendre). Je suis bien contente de ne plus faire de maths sole

Tu vas faire quoi au lycée, Camille ?
Revenir en haut Aller en bas
Blorkman
Administrateur
Blorkman


Masculin
Messages : 3758
Date d'inscription : 20/01/2008

Brevet / BAC : qui le passe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brevet / BAC : qui le passe ?   Brevet / BAC : qui le passe ? - Page 3 Icon_minitime1Mar 29 Juin 2010, 23:08

Ca c'est pourtant pas très difficile grande soeur... Very Happy
Par cotnre, c'est vrai que c'est chiant... sole
Revenir en haut Aller en bas
Ralph59300
Junior III
Junior III
avatar


Masculin
Messages : 52
Date d'inscription : 16/07/2008

Brevet / BAC : qui le passe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brevet / BAC : qui le passe ?   Brevet / BAC : qui le passe ? - Page 3 Icon_minitime1Mer 30 Juin 2010, 08:30

Bon aller plus que 3h30 avant mon épreuve de bac français oral Sad
Revenir en haut Aller en bas
Camoche03
Animateur
Camoche03


Féminin
Messages : 2480
Date d'inscription : 30/10/2009

Brevet / BAC : qui le passe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brevet / BAC : qui le passe ?   Brevet / BAC : qui le passe ? - Page 3 Icon_minitime1Mer 30 Juin 2010, 14:25

Koala a écrit:
Citation :
(x - 5)² - x² De la forme a² - b² = (a + b)(a - b)
= (x - 5 + x)(x - 5 - x) On supprime - x et x
= (2x - 5)-5
= -10x + 25

Gné ?

Je n'ai jamais compris à ces histoires de développement ou de factorisation (ou alors je ne voulais pas comprendre). Je suis bien contente de ne plus faire de maths sole

Tu vas faire quoi au lycée, Camille ?

ES mais le métier j'hésite mais pas S ou L Very Happy
C'etait trop simple l'histoire-géo et l'education civique :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royalcactus.com/inscription-p-210780.html
Koala
Actif II
Actif II
Koala


Messages : 537
Date d'inscription : 08/03/2008

Brevet / BAC : qui le passe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brevet / BAC : qui le passe ?   Brevet / BAC : qui le passe ? - Page 3 Icon_minitime1Mer 30 Juin 2010, 18:44

Ok Camille. Pourtant la filière L n'est pas si mal sole

Tu passes l'oral demain p'tit frère, c'est ça ? Bon courage, j'espère que ça va bien se passer hi



(Enorme HS) Nooon j'y crois pas Shocked On a ajouté mon smiley préféré à la liste => Brevet / BAC : qui le passe ? - Page 3 681350
Je remercie sincèrement la personne l'ayant ajouté Brevet / BAC : qui le passe ? - Page 3 681350
Revenir en haut Aller en bas
Tony112
Administrateur
Tony112


Masculin
Messages : 11006
Date d'inscription : 23/06/2008

Brevet / BAC : qui le passe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brevet / BAC : qui le passe ?   Brevet / BAC : qui le passe ? - Page 3 Icon_minitime1Mer 30 Juin 2010, 20:06

Koala a écrit:
Ok Camille. Pourtant la filière L n'est pas si mal sole

Tu passes l'oral demain p'tit frère, c'est ça ? Bon courage, j'espère que ça va bien se passer hi



(Enorme HS) Nooon j'y crois pas Shocked On a ajouté mon smiley préféré à la liste => Brevet / BAC : qui le passe ? - Page 3 681350
Je remercie sincèrement la personne l'ayant ajouté Brevet / BAC : qui le passe ? - Page 3 681350

La filière L Brevet / BAC : qui le passe ? - Page 3 962863 j'aurais jamais fais ça de ma vie. Quelle horreur. Brevet / BAC : qui le passe ? - Page 3 318527

Derien pour le smiley. Brevet / BAC : qui le passe ? - Page 3 169195
Revenir en haut Aller en bas
http://prizeefrance.creadunet.com
Blorkman
Administrateur
Blorkman


Masculin
Messages : 3758
Date d'inscription : 20/01/2008

Brevet / BAC : qui le passe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brevet / BAC : qui le passe ?   Brevet / BAC : qui le passe ? - Page 3 Icon_minitime1Jeu 01 Juil 2010, 00:01

Je confirme grande soeur, je le passe maintenant dans 6h... Du coup, révisions de dernière minute, une horreur... J'espère aussi que ça se passera bien pour moi sole
Trop d'la chance pour le smiley, c'est vrai que tu l'aimes beaucoup c'ui-là Very Happy

Camille, j'te préviens que tu vas souffrir en filière ES... En tout cas, j'te souhaite sincèrement de tomber sur un bon prof d'éco, parce que si c'est pas le cas, tu passeras tes heures à dormir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Camoche03
Animateur
Camoche03


Féminin
Messages : 2480
Date d'inscription : 30/10/2009

Brevet / BAC : qui le passe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brevet / BAC : qui le passe ?   Brevet / BAC : qui le passe ? - Page 3 Icon_minitime1Jeu 01 Juil 2010, 06:30

Rien que cette année en maths le prof endormais toute la classe alors lui Very Happy

Il est trop mimi => Brevet / BAC : qui le passe ? - Page 3 681350
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royalcactus.com/inscription-p-210780.html
Ralph59300
Junior III
Junior III
avatar


Masculin
Messages : 52
Date d'inscription : 16/07/2008

Brevet / BAC : qui le passe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brevet / BAC : qui le passe ?   Brevet / BAC : qui le passe ? - Page 3 Icon_minitime1Jeu 01 Juil 2010, 08:53

Bon voila j'ai passé mon bac français oral, je suis tomber sur la poésie :s mais bon sa va j'ai su dire quelques trucs :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brevet / BAC : qui le passe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brevet / BAC : qui le passe ?   Brevet / BAC : qui le passe ? - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Brevet / BAC : qui le passe ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le brevet
» Brevet des collèges
» Révisions Brevet
» ***Passe Temps***
» ***Passe Temps***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prizee : Prizeefrance.com :: Le bar des Pyros :: Le bar à discut'-
Sauter vers:  

Partenaires: prizeemania - Gagner de l'argent - Astuces de jeux - Jeux - Jeux gratuits - Votre site ici ?

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit