Prizee : Prizeefrance.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

N°1 sur PrizeeAccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Le déclin de Prizee

+14
Gales471
chocolac
pascal0069
Brado
The Doctor
micka
Iakout
libertie33
Manuzboss1
bebesquaw
Sangohanloick
Izi94
Ewardey
Bichel71
18 participants
AuteurMessage
Bichel71
Administrateur
Bichel71

Masculin

Le déclin de Prizee Empty
MessageSujet: Le déclin de Prizee   Le déclin de Prizee Icon_minitime1Jeu 17 Juil 2008, 22:35

Ce topic est uniquement un post d'information, pas de propagande. rose

Bonjour,

en temps qu'ancien "adorateur" et grand "forumer" de Prizee (et tenant un site sur ce dernier), j'ai suivi de très près, et avec des centaines de Priziens que je côtoie sur divers moyen de communication, l'évolution de Prizee.

Le constat pour nous est que le site est effectivement en déclin, ou en stagnation, et que l'age d'or est terminé.

Bien sur, on ne peux pas avancé ce genre de thèse sans explication et démonstration. Voici donc comment je vais procédé.

Je rappelle que ce post n'est pas seulement ma version des faits, mais celle de dizaines de priziens unissant leurs pensées.

VOICI notre vision du problème que nous allons vous expliquez en racontant 3 ans d'histoire de ce site web.

I/ 2005 / 2006: L'age d'or

Tout d'abord, démarrons par ce que les "priziens" appellent "L'age d'Or".
Il s'agit de la période ou les inscriptions ont explosés, et ou le site a acquis sa place de numéro 1, sans doute possible.

Les jeux conçues était très imaginatifs, se reconnaissait entre tous, les cadeaux étaient à la portée de la main, les packs à un prix assez raisonnable et donnait la possibilité de jouer à des jeux devenues vraiment légendaires, dont le fameux Kaboom. La Coupe des Clans quand à elle commençait à passionné les foules.

On peux voir d'ailleurs que tous les grands Or4 sont souvent des inscrits de cette génération, ou de la génération précédente Wink.

Cette époque est souvent cité car le site jouissait vraiment d'un agencement extraordinaire et de projets fantastiques tels que l'ouverture aux autres pays ou encore: De pouvoir bientôt remporter une voiture ! C'est surement cela qui a fait gonfler les inscriptions du site à un niveau encore inégalable !

II/ 2006 /2007 : Le début des problèmes

Mais le hic démarre ici. Après beaucoup d'entretiens, nous pensons que le problème est arrivé du au trop grands nombres d'inscriptions, dont beaucoup n'achetèrent aucun Pack+, venues seulement profitées de ce fameux site aux gains si rapides et si grand (les fameux 95% non acheteur :p).

Prizee c'est retrouvé devant son premier dilemme: comment offrir tant de cadeaux sans faire explosé le budget. Et c'est surement à cette réflexion qu'est parti le problème.
En effet, nous avons tout d'abord pu assister au manque dans la boutique, les fameux chèques devenant totalement impossible à atteindre, et l'apparition de toute sorte de "cadeau gadget" pour combler ce vide ! Pour les étrangers, encore pire: aucun cadeau (du à la Poste apparemment), serait "envoyable" en dehors de la France !

Ce fut ensuite la fameuse disparition de Kaboom, dont on ne sait pas encore si Prizee aurait pu continuer son exploitation (car ce jeu ne lui appartenais pas), et qui a donc rendu les gains grâce aux pack+ beaucoup moins impressionnant.

Ensuite, et c'est à noter, Prizee nous réservait sa surprise en augmentant le prix des Packs à 2€, pour tenter surement de pouvoir relevé la barre question cadeau.

Prizee inventa également un nouveau système pour ceux-ci: La file d'attente.
Cela permet également à Prizee de pouvoir gérer niveau cadeau, en nous faisant attendre tout simplement leurs livraisons !

Idée très ingénieuse !!

2007/2008: La fin de l'âge d'or

-- > Jeu

Mais les problèmes s'entassent et pas des moindres. Le mécontentement des gens à ne pas avoir le cadeau qu'il souhaite devient de plus en plus grand. Les jeux crées, bien qu'au graphisme irréprochable, sont beaucoup moins attrayant (et aujourd'hui, d'un niveau ridicule, sans vexer Prizee).

De plus, les nouveaux jeux ne possède plus de Jackpots, et généralement ne propose que 10 niveaux, voir 5.

Le nombre de "topic" crée sur les problèmes que rencontrent le site augmentent de jour en jour et les problèmes ne font qu'augmenter. Les bugs du site (les fameuses défaillance de serveur) seront aussi un facteur de problème récurent.

-- > Cadeau

Pour encore limité les cadeaux (et oui il y en a eu des réformes !), les collectors sont tout bonnement retirés pour des cartes à Pack+, ne représentant qu'un moyen de faire dépenser des Pack+ pour gagner des Pack+ (astucieux :p, réfléchissez) !

On peux voir aussi, depuis 2006 à 2008, que le nombre de cadeaux envoyés par semaine est passé de 15000 à 12000 (12750) alors qu'il y a plus de cadeaux qu'avant Wink.
Grand mystère sole

On assiste également à une récession du nombre de chèques donnés par jour dans les files, cette dernière preuve terminant la phase des cadeaux et montrant effectivement l'incroyable impossibilité de Prizee de remonter la pente à ce niveau la.

-- > La fin des gros acheteurs

On peux voir par exemple, et nous allons démontrer pourquoi, le faite que Prizee à perdu la plus grande partie de ces rémunérateurs, les or4.

Tout d'abord, on peux se rendre compte du nombre d'Or4 parti du site, faute de cadeau: C'est criard. Ensuite, on peux voir que Prizee à changer le système des rangs, effaçant pratiquement la récession au rang de Or3 Wink.

C'est peut être bête, mais c'est la ou on se rend compte que pour ne pas voir la chute du nombre d'or4 on permet a des Or3 de le devenir Wink.

Encore très astucieux :p :p

ndlr: On peux notés également que le compteur du nombre de connectés au même moment n'a plus dépasser les 35 000 depuis quelques temps...

--> la fin des grands projets

On peux voir aussi que Prizee à revue ces projets à la baisse. La voiture, la vallée perdue, ont tout bonnement disparu. Les quêtes ne sont toujours pas renouvelés, et les news se font de plus en plus rares, si ce n'est parler "pot de fleur" :p.

Un dilemme à expliqué.

III/ Autre moyen de financement

Alors bien sur, d'autres moyens de financement pour pouvoir assurer la livraison des cadeaux ont été imaginé depuis :

-- > Le subconscient

Voici surement sur ce terrain que Prizee réussi le plus. En créant des grands appels pour jouer aux jeux événements et en créant des fonds aux couleurs de ces derniers, Prizee essaye inévitablement de nous attirer à acheter des Packs+, d'une façon acerbe, les grades ne suffisant peut être plus.

-- > Blobzone, Café, Livre, prizeeshop et prizeeevents (les projets réalisés)

Voici également des terrains ou Prizee tente de rattraper la sauce. Blobzone est surement un des sites les plus profitable car il permet aux joueurs de pouvoir acheter sans recevoir de vrai "bien" en retour. La sortie de Prizeeshop, Events et du livre à également pour but de pouvoir gagner de l'argent sur d'autres secteurs que les packs+, pour remonter la pente.

Le café, quand à lui, reste encore trop nouveau pour savoir si il s'agit d'un réel projet ou d'un autre moyen de financement.

-- > Le club

Le club est surement l'un des plus gros points, avec la publicité, sur l'état actuel de Prizee. Fin 2007 donc, nous voyons arrivez ce club, payant (et pas en Pack+ sole, à la base), avec comme grand avantage annoncé la futur possibilité d'avoir ces cadeaux "gagnés" sans attendre (un comble Shocked). Il permet surtout de pouvoir faire un prélèvement constant sur les joueurs, obligés de se servir de ce dernier pour pouvoir remporter quelque chose à la Coupe des Clans sans utiliser trop d'argent (c'est ce que l'on appelle dans le jargon: le couteau sous la gorge Very Happy).

En contrepartie, les parties sont doublés et utilisable quand on le souhaite (mais pas plus de 100 parties par jeu, histoire de ne pas trop accumulé), de nouveaux grades sont crées, histoire de donné l'envie de ne plus acheter 1 pack+, mais un abonnement Very Happy.

Pour enfin pouvoir accueillir les enfants qui ne peuvent pas payés d'abonnement, le club sera accessible pour 6 pack+.

Puis est arrivez l'élément qui a surement refroidi tous les membres, les diamants (et le jeu spécial club, encore d'un niveau inférieur à un Ange Gardien ou autre).
L'abonnement permet maintenant donc de payer pour avoir encore moins de chance de remporter un grand cadeau, le summum Very Happy.

--> la publicité

Nous finirons ce texte par la publicité. C'est surement le point décisif qui arrache le plus le coeur aux fans de ce site. Alors que Prizee scandait sa possibilité de pouvoir gérer un site si grand sans publicité et en faisait presque une histoire de cœur et d'emblème, nous voici depuis peu, sous un grand panneau publicitaire et depuis hier, date ou j'écris ce message), directement dans les jeux !! (pour un site qui prônait la non publicité, le voici devenue le site le plus publicitaire du jeu sur Internet).

Et pourtant, les cadeaux n'ont toujours pas remonté.

- - - - - - - - - - - - -

Voici donc un long résumé (et pourtant, seulement 1/4 de toutes nos pensées y sont inscrites), de ce que nous avons pu voir depuis maintenant 3 ans.

Ce topic n'est pas contre Prizee, mais montre l'état actuel des choses, et explique aux nouveaux par exemple, pourquoi il voit tant de personnes râler contre ce site qui faisait pourtant l'unanimité.

Mais surtout, ne croyez pas, après avoir lu ce post, que Prizee va sombrer. Mr Colombet à conçu cette machine de guerre avec 50 000 Fr, il aura et à surement encore beaucoup d'idée pour changer tout cela, je lui fait confiance Wink.

J'espère que beaucoup de personnes vont le lire en entier et mettre leur réaction, c'est capitale pour un vrai débat Wink.

Sur ce,
Bonne soirée à tous Smile rose

Dernière édition par Bichel71 le Ven 18 Juil 2008, 07:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prizeefrance.com/
Ewardey
Marechal IV
Marechal IV
Ewardey

Masculin

MessageSujet: Re: Le déclin de Prizee   Le déclin de Prizee Icon_minitime1Jeu 17 Juil 2008, 22:38

Wah quelle long texte
Izi94
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Le déclin de Prizee   Le déclin de Prizee Icon_minitime1Ven 18 Juil 2008, 07:49

On s'en fou de la longueur du texte.. Neutral
Sangohanloick
Marechal III
Marechal III
Sangohanloick

Masculin

MessageSujet: Re: Le déclin de Prizee   Le déclin de Prizee Icon_minitime1Ven 18 Juil 2008, 08:10

J'ai tout lu, bon exposé de vos pensée sur prizee Wink

:shock: C'est vraie que prizee n'a pas toujours été une arnaque ??? Surprised
Izi94
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Le déclin de Prizee   Le déclin de Prizee Icon_minitime1Ven 18 Juil 2008, 08:12

Oui Loick.

Avant avec mon ancien compte je gagnais (beaucoup) plus en payant moin.
Sangohanloick
Marechal III
Marechal III
Sangohanloick

Masculin

MessageSujet: Re: Le déclin de Prizee   Le déclin de Prizee Icon_minitime1Ven 18 Juil 2008, 08:21

Sa devait être bien amour

Si seulement j'avais découvert prizee un an avant amour tirlangue
bebesquaw
Junior IV
Junior IV

Féminin

MessageSujet: Re: Le déclin de Prizee   Le déclin de Prizee Icon_minitime1Ven 18 Juil 2008, 10:31

oui c'est vrai je suis d'accord avec vous. je joue à prizee depuis plus de 700 jours et ce n'est plus comme avant. on n'a plus rien sans rien.
entre le club prizee, les pack + achetés.... c'est une ruine. on se ruine pour jouer Sad
Manuzboss1
Actif I
Actif I

Masculin

MessageSujet: Re: Le déclin de Prizee   Le déclin de Prizee Icon_minitime1Ven 18 Juil 2008, 11:11

Bonjour à tous ! Smile

Pour vous dire la vérité , moi qui connais prizee depuis 2003 maintenant je peux vous assurez qu'un changer énorme est arriver ! Wink
De plus avant les pack+ à 1.70 changer tout , et quand on voulais un cadeau on l'avais et c'est sur ce point " les cadeaux " que beaucoup de joueurs on quitter Prizee ! discustable
Autrfois , il y a de la 1 ans je cotoyais beaucoup bichel sur msn , et étant presque nouveau joueurs , ils s'avaient énormément de chose sur prizee ! Wink
Biensur quelque fois moi aussi je lui aprenait des choses ! Laughing
Bref à dire que avant tous mes amis à la meme époque était sur prizee avec moi et on s'amuser , mais maintenan plus aucun amis ne va sur Prizee ! Et moi je n'ai pas encore ouvert les yeux ! pale
Meme la plus fidèle de mes amies qui acheter 150packs+ par mois est partit ! Neutral
Bref moi il y a deux semaine je me suis fais pirater et Prizee n'a pu rien faire ! On vois quel état d'ésprit ils ont ! 🐨
Pour conclure tout ce que dit Bichel est vrai ! Malheureusement ! pale

Manuzboss1 hi
http://www.teenage-forum.com
libertie33
Marechal III
Marechal III
libertie33

Masculin

MessageSujet: Re: Le déclin de Prizee   Le déclin de Prizee Icon_minitime1Ven 18 Juil 2008, 11:20

Prizee était bien.... Avant Sad
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le déclin de Prizee   Le déclin de Prizee Icon_minitime1Ven 18 Juil 2008, 19:36

Ayant suivis prizee depuis ces début, je suis entièrement d'accord avec toi bichel.
Iakout
Marechal III
Marechal III
Iakout

Masculin

MessageSujet: Re: Le déclin de Prizee   Le déclin de Prizee Icon_minitime1Sam 19 Juil 2008, 17:42

je pense que tu as très bien résumé (long résumé quand même) l'état dans lequel est prizee. Moi j'attend d'avoir un beau cadeau, si j'en ai un, pour arrêter. ça commence à m'ennerver. En plus il rajoute de la pub (gavant)
micka
Junior IV
Junior IV
micka

Masculin

MessageSujet: Re: Le déclin de Prizee   Le déclin de Prizee Icon_minitime1Mer 23 Juil 2008, 08:36

Je l'avais deja lu sur le forum de prizee, très bon résumé!

Maintenant, tu peux faire les 3/4 restants Laughing Very Happy
The Doctor
Junior III
Junior III
The Doctor

Masculin

MessageSujet: Re: Le déclin de Prizee   Le déclin de Prizee Icon_minitime1Mer 23 Juil 2008, 10:28

Tout à fait d'accord avec cette vision des choses.
http://www.toutpourprizee.blogspot.com
Brado
Junior III
Junior III
Brado

Masculin

MessageSujet: Re: Le déclin de Prizee   Le déclin de Prizee Icon_minitime1Sam 23 Aoû 2008, 02:45

Moi ca fait pas longtemps que je suis sur prizee donc je connais pas le prizee d'avant tirlangue
pascal0069
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: On pourraite en raconter sur Prizee...   Le déclin de Prizee Icon_minitime1Ven 07 Nov 2008, 18:16

Bonsoir à tous,

Je fais parti des ces vieux de la vielle avec mes plus de 2300 jours de présence sur Prizee (si on rajoute les jours de vacances et ceux où je n'ai pas pu jouer parceque le site ne fonctionnait par correctement !!!).

C'est vrai que les changements ont été énormes.

En effet, dans les débuts, Prizee offrait véritablement des cadeaux. Il suffisait d'avoir le nombre de points nécessaires pour remporter le cadeau. Il n'y avait aucun système de tombola, enchère ou encore file d'attente... et je regrette à cette époque de ne pas avoir profité des chèques de 10 €. Je ne serais pas maintenant à la tête de 1 200 pauvres petits bubz qui ne me serviront probablement à rien !

Il y avait 4 fois par ans des quêtes qui permettaient de récompenser les acheteurs de Pack+, mais aussi ceux qui avaient une ancienneté importante. Maintenant les quêtes ont quasiment disparus. La dernière en date récompensait l'ancienneté mais en ne tenant compte que du nombre de jours de présence divisé par 3 ou 4 !

Et puis la coupe des clan est arrivée là encore tout était fait pour encourager les joueurs à acheter des Pack... et comme ce n'était pas suffisant, le club Prizee est arrivé et tout ceux qui voulaient continuer à jouer à la coupe des clan sans être abonnés n'ont eu plus qu'à aller se coucher.

Et enfin quand on voit le nombre de points réalisés par les clans qui remportent la coupe des clans (plus de 400 000 points), on peut se poser des questions sur le nombre de Pack+ qu'il leur a fallu acheter... mais où trouvent-ils tout cet argent pour acheter des Packs ? En effet, cela veut dire que

- il faut avoir un nombre de parties conséquent
par exemple 100 parties à chaque jeu obtenue grâce au club Prizee
et 1550 parties supplémentaires à Ange Gardien
- toutes les parties soient réussies jusqu'au dernier niveau.

Cela fait tout de même un budget d'environ 120 € si l'on peut acheter des packs à 1 €. Mais le plus étrange dans tout ça, lorsque l'on regarde le classement, c'est que ce sont bien souvent les mêmes clans qui attaquent !!!

Voilà ma petite réflexion du soir

Sur ce... bonsoir
Pascal
chocolac
Junior II
Junior II

Féminin

MessageSujet: Re: Le déclin de Prizee   Le déclin de Prizee Icon_minitime1Sam 27 Déc 2008, 14:40

Je suis tout à fait d'accords avec vous !!!!
http://www.surf-barre.com/inscription-gratuite-2099.html
Gales471
Marechal III
Marechal III
Gales471

Masculin

MessageSujet: Re: Le déclin de Prizee   Le déclin de Prizee Icon_minitime1Lun 29 Déc 2008, 00:54

Beau texte ,

Le problème c'est que Prizee trouvera toujours un moyen plus cher pour se faire de l'argent sans vraiment penser aux conséquences pour les joueurs .
Beaucoup de gros joueurs qui achetaient beaucoup de pack+ partent ok , mais il y'aura toujours des acheteurs , et c'est bien malheureux ..

Côté cadeaux , je pense que ça ne changera pas , voir pire Neutral ,
Je suis sûr que d'ici 1 an , ça sera le tirage au sort pour la boutique des diamants .

J'ai connu Prizee à partir de 2003 , Et je suis très déçu , j'ai penser à arrêter mais Prizee mais je crois que je m'y suis TRES attaché . Et puis j'ai encore pas mal de Bubz à utilisé ... OU ? :shock:

Cadeaux trop chers ! burk

J'espère en tout que la Prizee-Beta changera un peu tout ça même si je le sens pas du tout ce " nouveau Prizee " vraiment enfantin !

2009-2010 : La Faillite de Prizee Neutral
https://xattractive.com
clement55
Junior III
Junior III

Masculin

MessageSujet: Re: Le déclin de Prizee   Le déclin de Prizee Icon_minitime1Lun 29 Déc 2008, 01:10

ouais c est un peu vrai mais moi j achète des pack
snoopy
Marechal III
Marechal III
snoopy

Féminin

MessageSujet: Re: Le déclin de Prizee   Le déclin de Prizee Icon_minitime1Dim 04 Jan 2009, 16:20

Bonsoir.

J'ai lu ton long résumé Bichel, et je trouve que c'est totalement juste.
Moi personnellement j'ai connu Prizee grâce à ma mère, et j'étais vachement tenté en regardant simplement le design, et puis ma mère avait l'air de beaucoup s'y plaire.

Après je m'y suis inscrite, et au fil du temps j'ai vraiment trouvé ça barbant et j'ai carrément finis par quitter ce site.
Il y a une vrai discrimination entre les joueurs, il faut acheter des pack+ pour gagner des cadeaux et encore, il faut vraiment en acheter énormément pour pouvoir gagner un beau cadeau, et encore, c'est quasiment impossible.
En plus moi qui faisait la coupe des clans pour le plaisir de jouer, eh ben avec le club je n'eu plus envie d'y jouer, mais alors plus du tout, je venais juste pour le forum, et avec tout ces bugs insessent, j'ai finis par complètement arrêter.

Mais bon, Mr.Colombet est un bon pigeonneur, il trouvera toujours des acheteurs, je ne pense pas, à l'heure d'aujourd'hui, qu'il puisse faire faillite, même si j'aimerai bien... xD

Bonne soirée.
Vincenzo
Actif I
Actif I
Vincenzo

Masculin

MessageSujet: Re: Le déclin de Prizee   Le déclin de Prizee Icon_minitime1Dim 04 Jan 2009, 16:36

J'ai lu la totalité du résumé , du début à la fin !
Je souhaite ajouter une chose qui a encore un peu excité sans dire énervé les joueurs !

Je tenais un compte avec un grade argent 2 ou 3 , j'ai commandé un cadeau , une balle lumineuse que je n'ai jamais reçue !

Le fait est que si il y a un problème d'expédition quelconque , le cadeau ne sera pas envoyé et on vous demandera des tonnes de justificatifs (bon , d'accord , j'exagère un peu , il y en a 3 catégories au total ) , et si ces justificatifs ne sont pas envoyés à Prizee sous 2 semaines environ , votre compte est bloqué et quasi-effacé du site !

Je n'ai plus de compte Prizee en clair et je ne veux pas le débloquer pour ceux qui y travaillent , imprimer les justificatifs et perdre tout ce temps ne vaut pas le prix d'une balle rebondissante !!

Quoi que ...

A vous la parole !
ptitechoucoune
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

MessageSujet: Re: Le déclin de Prizee   Le déclin de Prizee Icon_minitime1Dim 04 Jan 2009, 19:37

Je suis toute a fais d'accord avec vous! Cela fais très de temps que sa diminu et que rien ne change!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le déclin de Prizee   Le déclin de Prizee Icon_minitime1

Le déclin de Prizee
Page 1 sur 1