Prizee : Prizeefrance.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
N°1 sur PrizeeAccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La Fouine

Aller en bas 
+15
Tony112
libertie33
Cael18
Cass
mat7626
Bassem11
Light
sleter2
Demaisonhugo78
Airvecu
Hallo310
Blorkman
Ptitelionnedu59
Izi94
nafan12
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cass
Marechal III
Marechal III
avatar


Féminin
Messages : 2347
Date d'inscription : 15/09/2008

La Fouine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fouine   La Fouine - Page 2 Icon_minitime1Jeu 30 Avr 2009, 16:57

Honnêtement le rap c'est vraiment pas ma tasse thé. J'suis comme Alex, je considères pas réellement ça comme de la musique, disons que si on veut donner un équivalent on pourrait plus le comparer à de la poésie de rue ... Enfin bon, j'dis pas ça au niveau des paroles tout ça mais surtout parce qu'en général la mélodie des morceaux de rap c'est de la merde en boite. Y'a aucune musicalité, toujours la même tonalité, le même air, même rythme ... Aucune recherche. xD
Revenir en haut Aller en bas
Bassem11
Marechal IV
Marechal IV
Bassem11


Masculin
Messages : 4441
Date d'inscription : 25/03/2008

La Fouine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fouine   La Fouine - Page 2 Icon_minitime1Jeu 30 Avr 2009, 19:04

Blorkman a écrit:
Bah disons qu'elle a sa façon bien à elle d'aborder le sens de la vie quoi... sole

De ce point de vue, y'a des chansons qui sont pas mal du tout, comme Rue de la Paix, où elle compare la vie à un Monopoly... Alors oui, ça parait un peu con vu de comme ça, mais pourtant... x)

Sur ce, on arrête le HS... sole

Ouais, bah cette chanson je l'aime bien moi. sole

Mat, comme toi. J'adore. sole

Cass, le rock c'est pas mieux... sarcastic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mat7626
Marechal IV
Marechal IV
mat7626


Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 21/02/2009

La Fouine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fouine   La Fouine - Page 2 Icon_minitime1Jeu 30 Avr 2009, 19:16

Ah si Bassem le rock c'est bien mieux =P
Revenir en haut Aller en bas
http://i-m-almost-alive.skyrock.com/
Light
Actif III
Actif III
Light


Masculin
Messages : 607
Date d'inscription : 11/04/2009

La Fouine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fouine   La Fouine - Page 2 Icon_minitime1Jeu 30 Avr 2009, 19:20

Franchement si on me dit : rock ou rap? Je dis le rock, car franchement c'est supérieur au rap, j'adore. Ca une musicalité, c'est prenant, il y a une recherche sur les notes et sur la tonalité, ainsi que les paroles qui sont parfois émouvantes et renforcés par la musique qui est souvent du bonne qualité, hros que le rap... Y a rien! Moi j'appelle pas ça de la musique!
Revenir en haut Aller en bas
Cael18
Marechal IV
Marechal IV
Cael18


Masculin
Messages : 3600
Date d'inscription : 02/01/2008

La Fouine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fouine   La Fouine - Page 2 Icon_minitime1Jeu 30 Avr 2009, 21:06

je suis du même avis que Superbenja (:
Revenir en haut Aller en bas
libertie33
Marechal III
Marechal III
libertie33


Masculin
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2008

La Fouine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fouine   La Fouine - Page 2 Icon_minitime1Ven 01 Mai 2009, 15:10

Perso, j'appel pas trop ça de la musique .... hi
J'en ai écuté quelque une, c'est ... j'sais pas trop comment dire mdr
Un peu "sauvage" pale hi
Revenir en haut Aller en bas
Light
Actif III
Actif III
Light


Masculin
Messages : 607
Date d'inscription : 11/04/2009

La Fouine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fouine   La Fouine - Page 2 Icon_minitime1Ven 01 Mai 2009, 16:22

Tu veux dire "provoquant"? Bah le rap c'est toujours comme ça, qu'est-ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Bassem11
Marechal IV
Marechal IV
Bassem11


Masculin
Messages : 4441
Date d'inscription : 25/03/2008

La Fouine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fouine   La Fouine - Page 2 Icon_minitime1Ven 01 Mai 2009, 16:28

Le rock c'est pas mieux, ça crie de partout. xD
Revenir en haut Aller en bas
Light
Actif III
Actif III
Light


Masculin
Messages : 607
Date d'inscription : 11/04/2009

La Fouine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fouine   La Fouine - Page 2 Icon_minitime1Ven 01 Mai 2009, 16:39

Bassem --> Tu confonds le Hard rock au Rock, qui sont assez différent, et puis le rock ça un intérêt de l'écouter, ça met de bonne humeur, hors que le rap ça démoralise.
Revenir en haut Aller en bas
Tony112
Administrateur
Tony112


Masculin
Messages : 11006
Date d'inscription : 23/06/2008

La Fouine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fouine   La Fouine - Page 2 Icon_minitime1Ven 01 Mai 2009, 16:44

Pour moi c'est le même avis que Alex et Cass, le rap c'est pas du tout mon truc, je peut même pas écouter 10 secondes. burk
Mais bon chacun ses goûts. sole
Revenir en haut Aller en bas
http://prizeefrance.creadunet.com
Bassem11
Marechal IV
Marechal IV
Bassem11


Masculin
Messages : 4441
Date d'inscription : 25/03/2008

La Fouine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fouine   La Fouine - Page 2 Icon_minitime1Ven 01 Mai 2009, 16:52

Ouais, mais bon le rap c'est pas le truc que je préfère le plus, mais y'a des chansons que j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
waldon38
Actif IV
Actif IV
avatar


Masculin
Messages : 819
Date d'inscription : 02/01/2008

La Fouine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fouine   La Fouine - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Mai 2009, 14:31

Ah bah moi mis à part Soprano et La Fouine j'aime pas trop le Rap FR sole
US c'est beaucoup mieux =P
Revenir en haut Aller en bas
Bichel71
Administrateur
Bichel71


Masculin
Messages : 2578
Date d'inscription : 29/12/2007

La Fouine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fouine   La Fouine - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Mai 2009, 09:43

+1 avec Light !

On vous fait croire que le rap est riche, mais c'est une musique très pauvre !

Regardez en 2 secondes:

Ouais j'habite en cité,
Il y a des problèmes,
tout plein de condés
autour de ma BM !

Oué les meuf jlé empile,
jlé fracasse chui une pile,
Chui un mac de la banlieu,
J'ai des problèmes regarde un peu...

Voila, en 1 seconde...
Le rap n'a pas de paroles à double sens, aucun jeu de mots, et utilise un lexique de mots digne de l'école primaire.
Et la musique il y en a pas alors... !

Bonne journée rose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prizeefrance.com/
Hallo310
Marechal I
Marechal I
Hallo310


Masculin
Messages : 1147
Date d'inscription : 10/05/2008

La Fouine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fouine   La Fouine - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Mai 2009, 10:48

Bichel71 a écrit:
1 avec Light !

On vous fait croire que le rap est riche, mais c'est une musique très pauvre !

Regardez en 2 secondes:

Ouais j'habite en cité,
Il y a des problèmes,
tout plein de condés
autour de ma BM !

Oué les meuf jlé empile,
jlé fracasse chui une pile,
Chui un mac de la banlieu,
J'ai des problèmes regarde un peu...

Voila, en 1 seconde...
Le rap n'a pas de paroles à double sens, aucun jeu de mots, et utilise un lexique de mots digne de l'école primaire.
Et la musique il y en a pas alors... !

Bonne journée rose

Ça dépend quel rappeur !

Écoute cette chanson : https://www.youtube.com/watch?v=_Kr1b8LvI0w

Les paroles sont réfléchies, tu ne peux pas le contredire ! sole
Revenir en haut Aller en bas
Bichon63
Administrateur
Bichon63


Masculin
Messages : 5917
Date d'inscription : 13/08/2008

La Fouine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fouine   La Fouine - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Mai 2009, 11:04

Hallo310 a écrit:
Bichel71 a écrit:
1 avec Light !

On vous fait croire que le rap est riche, mais c'est une musique très pauvre !

Regardez en 2 secondes:

Ouais j'habite en cité,
Il y a des problèmes,
tout plein de condés
autour de ma BM !

Oué les meuf jlé empile,
jlé fracasse chui une pile,
Chui un mac de la banlieu,
J'ai des problèmes regarde un peu...

Voila, en 1 seconde...
Le rap n'a pas de paroles à double sens, aucun jeu de mots, et utilise un lexique de mots digne de l'école primaire.
Et la musique il y en a pas alors... !

Bonne journée rose

Ça dépend quel rappeur !

Écoute cette chanson : https://www.youtube.com/watch?v=_Kr1b8LvI0w

Les paroles sont réfléchies, tu ne peux pas le contredire ! sole

moi je suis d'accord avec hallo
d'accord bichel certaines chansons de rap on aucunes rimes ni rien et c'est grave
mais certaines chansons sont la pour faire passer un messages et les chansons sont réfléchit
après beaucoup de gens font une généralité sur le rap en disant c'est des racailles etc etc donc les gens comprennent pas le messages qui est diffusé
moi je suis pas d'accord d'accord certain clip sont abusé mais bon voila
Revenir en haut Aller en bas
0vainqueur0
Actif III
Actif III
avatar


Masculin
Messages : 736
Date d'inscription : 11/11/2008

La Fouine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fouine   La Fouine - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Mai 2009, 17:38

Moi, perso, je suis pas à fond rap...
Même si j'aime bien les belles chanson de rap, pas les truc du genre avec plein de gros mots, ca fait pitié (ça dépend).
J'aime bien mc solaar, j'aime bien aussi ferme les yeux et imagine toi, celle avec laquelle je suis a fond en ce moment c'est celle de la fouine : https://www.youtube.com/watch?v=kcaVMjI2lls&hl=fr

Wink

Tchô !

Revenir en haut Aller en bas
Cass
Marechal III
Marechal III
avatar


Féminin
Messages : 2347
Date d'inscription : 15/09/2008

La Fouine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fouine   La Fouine - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Mai 2009, 17:42

Bon certes y'a des chansons de rap qui ont une certaine poésie dans le fond, mais bon ... Voila quoi moi aussi je peux faire de la poésie hein ! Après il est vrai que y'a des chansons qui sont magnifiques, mais malheureusement, elles seraient chantées par d'autres personnes avec plus de classe, avec une autre musique et si seulement elles étaient "chantées" au sens propre du terme. J'vais prendre comme exemple Ayo Technology qui est à la base une chanson de featuring entre 50 Cent et Justin Timberlake, eh bah y'a un gars génial, Milow, qui l'a reprise à la guitare, bah ça devient un truc magnifique. Après sur Youtube vous trouverez bon nombre de gens pas connus qui avec leur guitare reprennent des chansons connues du rap US ou non. Eh bah, perso je trouve ça 20 fois mieux.
Enfin bon, pour moi la musique à la base c'est surtout un moyen de t'exprimer, de te défouler. Mais comme tout, la musique ça s'apprend, et pour prétendre faire de la musique il faut quand même quelques notions musicales. Et je doute fortement que les trois quarts des rappeurs US ou non sachent ce qu'est un La, un Sol ou un Do. Ce qu'est une double croche, une noire pointée ou une ronde. Ce que c'est une clé de Sol ou une ligne de portée. Un chut et un silence. La différence qu'on peut faire entre des mesures de 4 temps et des mesures de 3 temps. À un moment, si tu perds ça de vue, c'est comme si tu perdais de vue que derrière le français t'as de la grammaire.
Alors bien sûr peut-être que mon discours peut vous paraître trop terre à terre, que voila c'est bon c'est kul, la musique c'est plein de notes calées sur un tempo, qu'une partition ça retranscrit ces notes-là sur une portée afin de les reconnaitre. Mais dans le fond, la musique c'est une langue, et tu peux pas parler une langue sans la connaître. Donc j'en déduis que les trois quarts des rappeurs, malgré des bons textes, ne font pas de musique. C'est juste de la poésie, et encore, de la poésie détournée.
Revenir en haut Aller en bas
0vainqueur0
Actif III
Actif III
avatar


Masculin
Messages : 736
Date d'inscription : 11/11/2008

La Fouine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fouine   La Fouine - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Mai 2009, 17:52

Je suis d'accord avec toi pour la musique, et tout et tout...Niveau poésie et rap US pas bien. sole
Mais, je suis désolé, t'es pas obligé de savoir tout ça ( croche pointé, les notes etc...) pour faire de la musique, ta musique peut comme même être bien.
Et comme tu la dis, ça sert à se défouler donc y a pas de cadre, enfin croche pointé et tout... C'est toi qui t'exprime, c'est ce que tu ressens, j'pense pas que tu est obligé de savoir tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Marechal III
Marechal III
avatar


Féminin
Messages : 2347
Date d'inscription : 15/09/2008

La Fouine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fouine   La Fouine - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Mai 2009, 18:04

Non, je te parle pas au niveau de l'écriture. Parce qu'au niveau du texte limite t'as jamais vu une ligne portée, tu vas pas en crever hein. J'te parle juste au niveau de la musique proprement dite, en gros de la mélodie qui se joue derrière le texte. Et une croche pointée ça existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
waldon38
Actif IV
Actif IV
avatar


Masculin
Messages : 819
Date d'inscription : 02/01/2008

La Fouine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fouine   La Fouine - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Mai 2009, 19:50

Ah bah voila pourquoi ce sont les seuls rappeurs français que j'écoute .
(Voir 2 musique précedentes)
Revenir en haut Aller en bas
Bichel71
Administrateur
Bichel71


Masculin
Messages : 2578
Date d'inscription : 29/12/2007

La Fouine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fouine   La Fouine - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Mai 2009, 10:55

Bonjour,

pas une généralité... en tout cas c'est pas ce que les chaines
rap nous montre alors sole.

Oui cette musique était bien, bien que cela soit toujours des textes sans double sens et un fond musicale toujours pauvre.

Pour moi le fond musicale est extrêmement important !
En voici un exemple (bon je m'emmerde pas, je prend la référence musicale du 20ème siècle, les beatles, qui ont, à peu près, inspiré tout le monde Laughing)

https://www.youtube.com/watch?v=tRNMo8z8qlc&feature=related
(le début est un peu long c sans musique)

Et ces musiques ont 45 ans mdr !
Il n'avait que des 8 pistes voir 16, quand nous on peu on avoir indéfiniment,
mais arrivait à monter jusqu'à 150 instruments en 1 musique !
Cela me parle plus sole !



Revenir en haut Aller en bas
http://www.prizeefrance.com/
Cass
Marechal III
Marechal III
avatar


Féminin
Messages : 2347
Date d'inscription : 15/09/2008

La Fouine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fouine   La Fouine - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Mai 2009, 12:48

J'avoue que c'est quand même AUTRE CHOSE au niveau du fond musical. x]
Revenir en haut Aller en bas
Bichon63
Administrateur
Bichon63


Masculin
Messages : 5917
Date d'inscription : 13/08/2008

La Fouine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fouine   La Fouine - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Mai 2009, 13:14

oui c'est sure que autre chose le fond musicale
je trouve sa sympa
mais après chacun son style musicale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Fouine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fouine   La Fouine - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fouine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Concert la fouine en ALGERIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prizee : Prizeefrance.com :: Les "Beaux Arts" :: MusicFrance-
Sauter vers:  

Partenaires: prizeemania - Gagner de l'argent - Astuces de jeux - Jeux - Jeux gratuits - Votre site ici ?

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Jeux internet